Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


le record de France des infractions routières encore battu !

le record de France des infractions routières encore battu !
© Alex E. Proimos

Félicitations à ce francilien de 27 ans qui, s’il est mal parti pour concourir au prix de la citoyenneté de la route, a néanmoins de bonnes chances d’entrer au livre Guiness des records dans la catégorie des infractions routières en répétition… Il s’est en effet fait flashé plus de 500 fois en excès de vitesse pendant les quatre dernières années sur des routes françaises. Mais accordons-lui le bénéfice du doute car près de la moitié des faits sont aujourd’hui prescrits et il ne devra répondre que de 206 excès de vitesse et 11 appels téléphoniques au volant, ce qui reste relativement confortable. Comme le révèlent le quotidien régional ouest-france du 4 mars et le blog.radars-auto.com (si si, ça existe), il risque la bagatelle 15000 € d’amendes cumulées, trois ans de suspension d’un permis qui risque la perte de 450 points. Notons que de ce côté il avait pris les devants puisque son permis ne comporte déjà plus que deux points… Et le plus drôle c’est qu’il se croyait sans doute à l’abri des poursuites car ils utilisait une voiture de location louée au Luxembourg. Manque de chance, le Luxembourg fait partie des états qui ont signé une convention bilatérale d’échange d’informations sur les immatriculations avec la France. Bien que tardivement après son petit détour par le Grand-Duché, la Police française a donc mis la main sur ce contrevenant bien français…

En conclusion, louer une voiture, même à l’étranger, pour commettre des infractions routières en France n’est pas forcément un très bon plan. Cette leçon valait bien un permis peut-être ?

This entry was posted in Actualités automobile. Bookmark the permalink.

Une réponse à le record de France des infractions routières encore battu !

  1. Pingback: les excès de vitesse en France et au Québec ! | Blog location voiture Auto Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*