Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Le printemps en Sicile! Voyagez au volant d’une voiture de location à prix mini!

Le printemps en Sicile! Voyagez au volant d ™une voiture de location à prix mini!
© Gianni D.

 

Oh que vous avez de la chance ! Cette semaine, au lieu du timide début de printemps que nous connaissons, je vous propose d’aller vous promener en Sicile où, au mois d’avril, on a le doit de se découvrir de largement plus d’un fil pour profiter de la douceur d’un des climats les plus méditerranéens d’Europe. Mais ne vous attendez pas à passer votre temps à lézarder par cette chaleur retrouvée sur des plages par ailleurs splendides ! La richesse culturelle, historique, architecturale de l’ ®le ne vous laissera pas une seconde de répit, sans parler du caractère singulier de ses habitants, écorce rugueuse et coeur tendre, qui sauront, si vous savez vous y prendre, vous guider au sein des mystères et des merveilles d’une ®le encore secrète. Car ici, pas question d’arriver en pays conquis, en touriste. Il faut aller vers la Sicile comme pour une rencontre avec une femme mystérieuse et longtemps rêvée. Et quoi de mieux qu’une location de voiture à prix mini pour aller explorer les endroits les plus secrets de l’ ®le, arriver au coeur des villages du centre, vous rendre présent là où ça se passe, et ça se passe toujours quelque part dans cette ®le aimée des Dieux !

Imaginons que vous ayez déjà procédé à une location voiture en Italie et que, pour ainsi dire, vous rejoigniez la Sicile pour explorer le pays vraiment jusqu’au fond de la botte ! Et combien vous auriez raison, la Sicile étant sans doute l’ ¢me du Sud de l’Italie, son prolongement naturel, sa raison d’être. La meilleure manière alors d’aborder l’ ®le c’est par Calabre et le détroit de Messine, juste en face. Déjà le Mont Etna dresse ses 3350 mètres au-dessus de la mer et au-dessus de la superbe ville de Catane. Vous êtes ici dans le royaume de la lave, des roches noires déchiquetées qui se dressent au-dessus des flots, n’offrant comme repos au regard que des plages au sable doré. Mais une location de voiture à Catane c’est la rencontre d’Ulysse avec le cyclope Polyphème dont il ne reste évidemment que des souvenirs mais pour ce qui est de l’histoire plus officielle, pardon ! La période gréco-romaine a parsemé la ville de monuments, on y trouve des édifices thermaux, bizantins, des souvenirs de l’occupation arabe ou normande, des fortifications médiévales et une profusion d’églises baroques. Sans même parler des fontaines qui parsèment la ville ou de l’obélisque de la Fontaine de l’Éléphant dont la datation est encore inconnue de nos jours (mais sa provenance serait égyptienne et son utilisation attestée depuis l’époque romaine). C’est dire si vous risquez de passer votre séjour à Catane le nez en l’air, et pas seulement pour vérifier que l’Etna n’a pas décidé de vous faire une des colères dont il a le secret. Pour ceux qui ont décidé de voyager en mai, notez la fête des Trois Chastes Agneaux qui se tient le 10 mai en l’honneur des trois frères martyrs Alphius, Philadelphe et Cyrin dans la localité de Trecastagni un peu plus haut, sur les contreforts de l’Etna…

Vous aimerez tant voir Syracuse, à quelques dizaines de kilomètres au sud de Catane. Mais vous aimerez aussi Marsala (hips) ou Trapani, la ville italienne la plus proche de l’Afrique : située sur la côte occidentale de la Sicile, l’Afrique est juste en face ! Faites une location de voiture à Trapani. C’est une ville située entre mer et montagne et la possibilité d’aller visiter des curieux marais salants, toujours en activité, que le soleil couchant teinte de rose. En face, ce sont les Eglades, la plus grande réserve marine d’Europe. Autant dire que si vous voulez chausser les palmes vous trouverez largement de quoi enchanter vos promenades sous-marines. Le site grec de Segesta est à quelques kilomètres, de même que la réserve naturelle du Zingaro où vous admirerez l’archétype du maquis méditerranéen et ses nombreuses espèces protégées.

Mais si c’est en avion que vous avez choisi de voyager, c’est une location de voiture à Palerme qui vous attendra au pied de l’avion. Oubliez la mauvaise réputation liée à une mafia certes présente mais qui ne s’occupera absolument pas de l’innocent touriste que vous êtes. Palerme ne se laisse pas conquérir facilement et il faut aimer les villes un peu décrépites, dont la beauté est cachée par l’abandon, qui lui donne au contraire le cachet le plus romantique des villes du sud de l’Italie ! Les monuments ici sont légion et s’ils ne sont guère mis en valeur, ils raviront d’autant mieux ceux qui auront su les découvrir. Ainsi du palais des Normands et de la chapelle Palatine du XIIème siècle, de style arabo-normand unique, de l’église de la Martorana ou des coupoles arabes de San Cataldo de la même époque. La fontaine de la piazza Pretoria date, elle du XVIe siècle, et est de style Renaissance. Le marché de la Vucciria vous montrera, s’il en était besoin, que l’Afrique est ici tout proche, tant on a l’impression d’entrer dans un souk du Maghreb ! Mais votre voiture de location saura aussi vous emmener à Monreale, à 8 km de la ville, dont la superbe cathédrale du XIIe siècle est à ne rater sous aucun prétexte !

Finalement, vous risquez fort de clore votre tour de Sicile sans avoir sorti votre maillot de bain de la valise et ce n’est pas si grave !

Suivez-nous sur: Twitter et Facebook

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

2 réponses à Le printemps en Sicile! Voyagez au volant d’une voiture de location à prix mini!

  1. lunettesdesoleil says:

    Excellent sujet, merci pour ces infos. longue vie à ce blog!

  2. lunettes soleil pas cheres says:

    Excellent sujet, merci pour ces infos. longue vie à ce blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*