Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Mogador

Le Maroc, destination préférée des français

Eh oui c’est un fait, le Maroc est la destination touristique favorite des français. Mais pourquoi? On ne peut qu’imaginer au vu des nombreux avantages et plaisirs dont dispose ce pays magnifique : stations balnéaires, plages de sable fin, paysages désertiques, sa gastronomie, ses médinas et ses souks hauts en couleurs…
Auto Europe vous présente ce pays des mille et une nuits.

De Tanger au Nord à Sidi Ifni au Sud en passant par Casablanca, Marrakech, Meknès ou Ouarzazate, le Maroc est le fruit de l’association de plusieurs climats: océanique, méditerranéen, montagnard et désertique et offre des paysages et des activités tout aussi variés. Bref, de quoi mettre toute la famille d’accord.

Essaouira (Mogador)Pour les amateurs d’activités aquatiques et de relaxation, la station balnéaire d’Agadir et la ville d’ Essaouira (aussi appelée Mogador) sont faites pour vous: surf, plongée, promenade en bateau et à dos de dromadaire, détente sur la plage… Vous pouvez aussi visiter le Musée du patrimoine amazigh (bèrbère) d’Agadir, les médinas des 2 villes, le souk El Had (Agadir), faire des randonnées, de la spéléologie (Essaouira).

Si vous cherchez à faire un voyage plus orienté sur les aspects culturels et historiques du pays, ne vous inquiétez pas, vous avez l’embarras du choix car chaque ville du Maroc est porteuse d’une histoire qui lui est propre. Certaines ont un patrimoine particulièrement riche telles que les villes de Marrakech, Fès et Meknès qui pendant longtemps et à différentes périodes de l’histoire du pays ont été des sièges du pouvoir politique et culturel du Maroc. Ces villes comportent quelques uns des plus beaux sites historiques du Maroc :

Marrakech– Marrakech : Marrakech a été la capital du Maroc pendant plus d’un siècle sous la dynastie saadienne et regorge de lieux historiques parmi lesquels les tombeaux saadiens, la place Jemaa el Fna, la Médina, le palais el Badi et les jardins de Ménara et Majorelle (ce dernier appartenait à Yves Saint-Laurent et appartient aujourd’hui à la fondation de son compagnon Pierre Bergé).
– Fès : la ville était et est toujours un haut lieu culturel car elle possède la plus vieille université au monde, l’unversité Al Quaraouiyine fondée aux alentours de 877 sous la dynastie idrisside; ainsi qu’une école coranique prestigieuse, la Medersa Bou Inania.
– Meknès : cette cité est particulièrement marquée par l’architecture de la période de la dynastie alaouite (Moulay Ismail) : la Porte Bab Mansour, le palais Dar El Makhzen, le palais Dar Jamai et son musée de type hispano-mauresque , la Médina et le site archéologique de Volubilis (ville antique bèrbère romanisée) classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Pour ceux à qui l’exitation et les bourdonnements de la vie citadine moderne manquent, vous pouvez toujours vous réfugier dans les villes de Casablanca, de Rabat ou de Tanger pour vous sentir à nouveau dans votre élément. Pourquoi ces villes? Tout simplement parce que Rabat est la capitale du pays et que Casablanca et Tanger sont ou ont été les centres économiques du pays. Restaurants, boîtes de nuit, musées… donc du divertissement en prespective. Voici quelques perles de ces villes à ne pas manquer:

– Casablanca, son Rick’s Café qui vous replonge dans l’ambiance du film, la mosquée Hassan II et la médina de Casablanca, siège du marchandage, de l’artisanat et de la gastronomie marocaine où vous aurez l’occasion de déguster un délicieux tajine, un thé à la menthe ou de vous faire un tatouage au hénné et la villa d’art (villa du style art-déco des années 30).
– Tanger, la fameuse ville blanche et sa grande mosquée, les jardins de la Mendoubia et les grottes d’Hercule.
– Rabat et ses jardins andalous, sa kasbah des ouldayas; et sa nécropole de Chellah.

 

Ait Ben HaddouEnfin, si vous souhaitez vivre une expérience exceptionnelle et jouer la carte du dépaysement total rien ne vaut la cité aux portes du désert de Ouarzazate et ses environs. Vous pouvez visiter les studios de cinéma de Ouarzazate et la cité de Ait Ben Haddou où de nombreux films et séries ont été tournés comme par exemple la Momie, ou encore Game of Thrones. Descendre les Gorges de Dadès et du Todra en Kuad ou en voiture de location , traverser la Vallée des roses et la palmeraie de Skoura ne devraient pas manquer à votre programme. Si vous descendez plus au Sud, le Sahara et les tribus bédouines vous attendent.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour  passer des vacances inoubliables 🙂

This entry was posted in Attractions et loisirs, Location de voiture, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Une réponse à Le Maroc, destination préférée des français

  1. Azalea says:

    Un très bon article! ça donne vraiment l’envi de visiter ces villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*