Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Le long du Danube, de la Forêt-Noire à la Mer Noire, en location de voiture pas chère.

Le long du Danube, de la Forêt-Noire à la Mer Noire, en location de voiture pas chère.
© joiseyshowaa

C’est le plus long fleuve d’Europe (la Volga à part mais c’est loin, la Volga…). Il parcourt plus de 3000kms et traverse 10 pays. Il prend sa source à deux pas des frontières françaises, dans la Forêt-Noire allemande et la termine dans la Mer Noire, à la frontière entre la Roumanie et le Danube. Peu de fleuves ont autant façonné l’histoire de l’Europe, en permettant les échanges politiques et commerciaux entre les peuples. Le Danube n’est à personne, ou il est à tout le monde. Chacun le voit d’ailleurs à sa façon, et il est d’ailleurs étrange que nous le connaissions nous aussi sous plusieurs de ces noms pourtant étrangers : Dunav, Duna, Donau ou Danube. Et vous, comment le verrez-vous? Pour découvrir la diversité des paysages, des villes et des villages qui s’accrochent aux rives du Danube, réservez une location voiture pas chère chez Auto Europe et voyagez agréablement dans cette magnifique partie de l’Europe!

C’est à Donaueschingen, dans la Forêt-Noire, que vous vérifierez avec les allemands que « Brigach und Breg bringen die Donau zu Weg » (Le Brigach et la Breg mettent le Danube en route), c’est-à-dire que « les petits ruisseaux font les grandes rivières ». Et pour cela rien de tel qu’une voiture de location en Allemagne. Le Danube traverse sur cette partie de son parcours des gorges escarpées et des plaines boisées, qu’il ne quittera plus jusqu’en Autriche.

C’est à l’Autriche que le Danube est le plus étroitement associé. Tzoum-tzoum-tzoum-tzoum-tzoum, continuez à suivre le beau Danube bleu au son de la valse gr ¢ce à une location de voiture en Autriche et traversez Vienne, magnifique ville monumentale où vous goûterez à une non moins monumentale Sachertorte. A elles seules, l’Allemagne, l’Autriche et la Hongrie nécessiteraient à plusieurs semaines de découvertes mais nous voilà déjà rendu en Slovaquie et sa capitale Bratislava. Il est aussi possible de fractionner le parcours ou de le rejoindre ici en recourant à un véhicule de location en Slovaquie. C’est alors la Hongrie, et sa capitale Budapest, sans doute une des plus belles villes européennes et la capitale du Danube, puisqu’elle est la plus grande ville que le fleuve traverse. La majesté du fleuve à Budapest est proprement envoûtante. Vérifiez-le avec une location de viture en Hongrie. Fatigués de tant de splendeurs et d’aussi grandes villes, vous serez heureux de constater que le fleuve coule désormais en plaine, effleure la Croatie qui a, après la Moldavie, la plus petite part du Danube sur son territoire, traverse la Serbie et sa capitale Belgrade avant de servir de frontière naturelle entre la Roumanie et la Bulgarie. Vous êtes désormais dans la “nouvelle Europe”, en tous cas celle que nous avons enfin l’occasion de redécouvrir. Le fleuve s’oriente vers le Nord pour créer le Delta du Danube à la frontière avec la Moldavie et l’Ukraine avant d’alimenter la mer Noire.

Fin d’un magnifique périple de 3000 kms qui vous aura fait traverser la plus grande partie de l’Europe, presque depuis nos frontières jusqu’à l’Ukraine, cette Europe en (re)devenir restée en grande partie inconnue à nos portes.

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*