Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


le développement des usages malins de l’automobile

le développement des usages malins de l'automobile
© boltzr

 

Mobilite-durable.org est un site sérieux et pointu. Il ne propose qu’un dossier par mois mais quel dossier ! Fouillé et complet, il peut être cité en exemple dans le monde du blog qui compte beaucoup d’exemples de relatifs sérieux et exhaustivité (sans parler de l’orthographe… Moi je fais des efforts !). Lorsque mobilite-durable s’attaque à un sujet, ce n’est pas pour le laisser après quelques lignes mais bien pour y consacrer quatre belles pages bien remplies. Nous avons évoqué dans un blog précédent les batteries, nous revoilà avec le dossier de décembre, qui était consacré aux usages malins de l’automobile. Qu’est-ce à dire ? Que les propriétaires de leur voiture individuelle sont des crétins ? Pas tout à fait, car comme le souligne l’article cet usage est encore prépondérant. Mais, comme le dit un sociologue cité par l’article “nous entrons dans une nouvelle ère : celle de la voiture-service”. Et c’est ça qui est malin : utiliser non pas sa voiture à tout faire mais la voiture dont on a besoin au moment où on en a besoin. Et pour cela une seule solution, qui se partage en trois : la location. Location longue durée, location courte durée (en lien éventuellement avec une autre offre de transport comme l’avion ou le train pour un mode de transport plurimodal) et autopartage sont les trois constituantes de cette sainte-trinité de l’automobile de demain. Avec chacuns ses avantages et son intérêt propre. La location longue durée a déjà été préférée par les entreprises à l’achat de véhicules. Qui n’a jamais, de son côté, loué un véhicule, que ce soit pour des vacances, en raison d’une avarie temporaire de son véhicule propre ou pour un déménagement ? Cette solution sera sans doute beaucoup plus utilisée à l’avenir qu’elle ne l’est actuellement. Enfin, l’autopartage, qui se développe depuis maintenant une bonne quinzaine d’années, a tous les atouts pour préfigurer la locomotion automobile de demain : souplesse, fiabilité, respect écologique.

Alors si vous hésitez à acheter une voiture ou à changer la vôtre, examinez ces offres avec attention, elles sont déjà, et elles deviendront de plus en plus concurrentielles avec une achat “sec” de véhicule. Et si vous penchez finalement pour cet achat, il y a fort à parier que cette voiture a de bonnes chances d’être la dernière que vous possèderez. Choisissez bien !

This entry was posted in Évènements annuels. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*