Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


colisée

Le Colisée de Rome

Situé en plein cœur historique de la ville éternelle, le Colisée ou Amphithéâtre Flavien est le symbole et l’oeuvre architecturale la plus spectaculaire de Rome. Destiné aux spectacles en tous genres, le Colisée a été construit au Ier siècle après J.-C.

Constitué de béton, tourbe et briques, l’énorme amphithéâtre romain est une bonne représention de la froideur avec laquelle les empereurs envoyaient des milliers de personnes et animaux à la mort lors de spectacles populaires. Les représentations impliquaient des combats entre gladiateurs et bêtes sauvages, accompagnées de décorations et scènes mobiles très élaborées.

Le Colisée doit son nom à la statue colossale de l’empereur Néron, qui se trouvait près de l’amphithéâtre. Avec ses quatre étages et la capacité d’acceuillir jusqu’à 50.000 spectateurs, le Colisée est encore aujourd’hui le plus grand amphithéâtre du monde.

À la mort de Néron, Rome connut une première guerre civile qui affecta tout l’Empire. Vespasien, successeur de Néron, mit un terme à cette crise en 69 et entama la construction du Colisée en 70; un grand amphithéâtre destiné à accueillir des jeux de gladiateurs et offrant une quantité importante de divertissements gratuits aux habitants de Rome.

Les représentations s’étendaient sur plusieurs jours et commençaient généralement à l’aube, pour finir au coucher du soleil. Spectacles de variété, chasses aux fauves ou combats meurtriers avaient lieu les uns après les autres dans l’arène. Quelle que soit la performance, elle finissait toujours dans le sang, ce qui était grandement apprécié par les spectateurs.

L’histoire reste encore floue en ce qui concerne les martyres chrétiens au Colisée. On sait que des milliers de chrétiens innocents ont été victimes de leurs convictions lors des persécutions romaines. Toutefois, l’arène du Colisée n’a jamais été explicitement mentionnée comme le lieu d’exécution.

Le Colisée est répertorié comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde depuis 2007. Ville touristique très prisée d’Italie, Rome est un musée à elle seule, comptant de nombreux ponts, fontaines et églises, tous plus remarquables les uns que les autres. Si vous envisagez de visiter Rome, sachez que la fin du printemps ou le début de l’automne est le meilleur moment pour vous y rendre. Le soleil est présent, les températures modérées et les touristes peu nombreux.

Avec une location de voiture au départ de la capitale, vous pourrez facilement rejoindre la Toscane et la Campanie et ainsi visiter d’autres villes emblématiques d’Italie, telles que Florence ou Naples.

This entry was posted in Culture et Histoire, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*