Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Christ the Redeeme

Le Christ Rédempteur

La ville de Rio de Janeiro doit son atmosphère très spéciale, à l’environnement exotique de la ville, qui donne souvent l’impression d’être au milieu d’un film. La lumière du jour apporte une vue quelque peu brumeuse du front de mer, des forêts et des montagnes verdoyantes. La nuit, ce sont les étoiles et le scintillement des lumières qui rendent la scène si spectaculaire. Le “cidade maravilhosa” est un mélange très varié, de nature étonnante et de paysage urbain, mettant en avant favelas, bars chics, plages et forêts tropicales.

Du haut du mont du Corcovado, se trouve un pic de granite qui s’élève à 710 mètres d’altitude, et qui se situe dans la forêt de Tijuca. À son sommet, s’érige la célèbre statue du Christ Rédempteur qui domine la ville de Rio de Janeiro.

A l’origine, deux autres projets de représentation du Christ ont été proposés : dans l’un, le Christ tenait un globe, dans l’autre, il brandissait une croix. Il a cependant éte décidé que le Christ aurait les bras ouverts, en forme de croix, englobant ainsi, de son œil bienveillant, les millions d’habitants de Rio de Janeiro. La statue est devenue un symbole emblématique bien connu dans le monde entier, et incarne le caractère profondément religieux des Brésiliens, mais aussi leur sens de l’accueil et leur sympathie.

Jusqu’en 2002, l’accès à l’attraction la plus célèbre de la montagne du Corcovado, se faisait exclusivement à pied : il fallait monter les 220 marches qui y menaient, pour admirer la vue panoramique de la baie de Rio. Depuis 2003, on peut y accéder grâce à des escaliers roulants et des ascenseurs panoramiques.
Pour atteindre le mythique sommet, vous pouvez également prendre le petit train électrique rouge, qui zigzague à travers la plus grande forêt urbaine du monde, le parc national de Tijuca.

Depuis 2007, la statue du Christ Rédempteur a été choisie pour être l’une des sept nouvelles merveilles du monde, par plus de cents millions d’internautes, à la suite d’un vote organisé par la New Seven Wonders Foundation.

Quelques anecdotes :

En 1999, le parachutiste autrichien Felix Baumgartner a sauté de la main de la statue du Christ rédempteur, réalisant ainsi un des sauts les plus bas jamais réalisés (30 mètres), qui lui laissa à peine le temps d’ouvrir son parachute, pour atterrir sain et sauf.

La statue est régulièrement endommagée par la foudre, qui la touche en moyenne six fois par an. Elle fait donc fréquemment l’objet de restaurations. En 2008, la moitié du pouce de sa main droite s’est cassée, et d’autres parties comme les sourcils et la tête ont été endommagées.

Si vous prévoyez de partir à la découverte du Brésil et que vous avez besoin d’une voiture de location pour votre visite à Rio de Janeiro, cliquez ici pour trouver les meilleures offres disponibles sur le marché de la location de voiture.

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*