Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


le canada de long en large !

le canada de long en large !Le Canada, un pays “d’un océan à l’autre”. Et pourquoi que je la dirais en anglais, d’abord, la devise, puisque le français est aussi une langue officielle du Canada, mmm? De l’Atlantique au Pacifique, 7800 kms de montagnes déchiquetées, plaines immenses ou hameaux paisibles vous attendent de Saint-John à Victoria, soit de l’extrémité est de l’ ®le la plus à l’est du Canada à l’ extrémité ouest de l’ ®le la plus à l’ouest. Rude voyage en perspective, mais peut-être la seule façon de réaliser la vraie grandeur d’un pays immense, qu’on a peine à imaginer sinon. Vous serez parfois seul sur la route, mais elle a été maintes fois traversée en camping-car, voiture, vélo, et même en “marathon de l’espoir” par le désormais célèbre unijambiste Terry Fox ! Et quotidiennement par des milliers de camions, pour des raisons industrielles et commerciales. Ca ne vous empêchera pas de vous sentir soulagé quand, après la traversée des Rocheuses, vous descendrez tranquillement vers l’océan Pacifique et la métropole de Vancouver. Techniquement, la traversée peut se faire en 6 ou 7 jours (et encore, on évoque ici la traversée la plus extrême, Montréal-Vancouver est un peu plus raisonnable) mais il serait dommage de ne pas s’arrêter sur la route, non? En ce qui me concerne, en tous cas, moi qui ne suis jamais allé plus à l’ouest que la capitale Ottawa, je rêverais de partir tout droit avec un plein d’essence (il faudra le renouveler, hein, il ne faut pas rêver !) et surtout… du temps ! Le temps de s’arrêter dans un hameau choisi au hasard au milieu des immenses plaines du Manitoba ou du Saskatchewan, le temps d’aller marcher dans un parc aussi célèbre que celui de Bamf dans les Rocheuses, le temps de savourer une ville comme Vancouver, dont il est dit qu’on peut s’y baigner en mer le matin et skier dans les Rocheuses l’après-midi, le temps de fl¢ner et d’écrire, de regarder et rêver.

Si ce post vous aussi fait rêver, vous pouvez aller faire un tour sur le site de l’autoroute transcanadienne (en anglais) ou pour d’autres récits de voyages au Québec. Et envoyez-nous des photos de votre voyage !

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*