Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Feu de Camp

Le camping en famille

Le camping, c’est la manière idéale de se rapprocher de la nature. Les tourdumondiste utilise souvent cette alternative, car lorsqu’on voyage seul, c’est bien pratique. En famille, cela revient moins cher avec une grande tente, mais les enfants ne sont pas toujours aux anges aux premiers abords. On vous donne quelques idées de choses à faire et des spécificités de chaque type de camping pour vous convaincre que vous passerez de bonnes vacances, même en famille.

 Famille plage

 

Le classique, c’est le camping en bord de mer. La plage, cela plaît à tout le monde. Les parents bronzent et les enfants jouent dans l’eau et font des châteaux de sable. Les villages de bords de mer sont souvent pleins de surprises et vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités nautiques. On peut y déguster des spécialités de la mer et profiter de la chaleur du soir pour sortir faire une promenade le long de la baie. De plus, ce type de camping ne nécessite pas beaucoup d’équipement. En général, une tente familiale, une table de camping avec quelques chaises, des matelas auto gonflants et vos sacs suffisent. Les campings en général proposent toujours des activités et des animations, surtout en pleine saison. De quoi appâter vos enfants !

 Fille montagne

 

Moins pratiqué mais tout aussi agréable, le camping à la montagne est une alternative souvent moins chère. La montagne, c’est l’endroit idéal pour faire des randonnées, se baigner dans des lacs et des rivières (oui oui, il n’y a pas qu’a la mer que l’on se baigne), visiter des petits villages et faire toute sorte d’activités comme de l’acrobranche ou du canyoning. Dans les campings aménagés, il faut toujours le même équipement, mais si vous décidez de faire un bivouac (à ne pas confondre avec le camping sauvage qui est souvent interdit), il faudra prendre quelques affaires supplémentaires. Le plus important, c’est de prendre des couvertures et de quoi faire un feu pour veiller à la belle étoile. Pour manger, le plus pratique, c’est de faire griller des brochettes et en dessert, faire fondre un paquet de chamallow au feu de bois.

 Tente pleine lune

 

Le bilan est vite fait. Si vous préférez des vacances tranquilles pour vous prélasser et découvrir une ville, il vaut mieux aller au camping en bord de mer. Mais pour les sportifs et les amoureux de la nature, il vaut mieux choisir de camper à la montagne, car passer des vacances à la montagne vous permettra de vous défouler et d’admirer de magnifiques paysages naturels ! En louant une voiture avec Auto Europe, vous pouvez longer la côte ou parcourir les montagnes. Allez de camping en camping pour varier les plaisirs et chargez tout votre matériel dans une voiture le locatiod adéquate pour ne rien avoir sur les bras. Si vous voulez plus de confort, vous pouvez toujours louer un camping-car via notre site ou par téléphone.

This entry was posted in Location de voiture, Vacances. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*