Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Rio 1

Le Brésil au rythme de la Coupe du monde

Comme vous le savez, le 12 juin prochain débutera la Coupe du monde de football 2014 dont le match d’ouverture aura lieu à l’Arena Corinthians de São Paulo et opposera le Brésil à la Croatie. Certains d’entre vous ont peut être déjà prévu de s’y rendre pour supporter  l’équipe de France. Pourquoi ne pas faire d’une pierre 2 coups et en profiter pour faire un brin de tourisme au rythme des matchs?

 

Iguazu FallsLe premier match des Bleus se tiendra le 15 juin à Porto Alegre , dans la partie sud du Brésil. Bien que beaucoup moins touristique que les régions de São Paulo et de Rio De Janeiro, le sud et la région de Porto Alegre n’en sont pas moins magnifiques. Rien de tel que de partir en voiture de location à la découverte de lieux exotiques et historiques. Pour les courageux qui n’ont pas peur de devoir rouler longtemps (environ 12h de voiture) et les amoureux de nature sauvage, les chutes d’eau d’Iguazu sont une étape incontournable lorsque l’on visite le Brésil. Pour ceux qui ont l’esprit moins aventureux, la ville même de Porto Alegre est riche d’une architecture et d’un art d’influence européenne tout en gardant  l’aspect multiculturel de la culture brésilienne.  Vous aurez l’occasion d’apprécier la gastronomie brésilienne (en particulier la fameuse feijoada) ou de danser jusqu’au bout de la nuit.

 

SalvadorLe second match français se déroulera le 20 juin au stade Octavio-Mangabeira de Salvador, dans la région de Bahia, à une 1/2 journée de Recife. La ville regorge de maisons plus colorées les unes que les autres, de boutiques d’artisanat et de musées, surtout dans le centre historique de la ville, le Pelourinho et près de la Baie de Tous les Saints. En vous promenant dans la ville,  n’hésitez pas vous arrêter dans le quartier de Rio vermelho et à goûter à une spécialité typiquement bahianaise, le acarajé, un beignet à base de farine de haricots et d’oignons. Vous pouvez aussi continuer votre excursion en vous rendant au Parque de Pituaçu pour admirer les sculptures de Mario Cravo.

 

Rio 2Le dernier match des premières phases de sélection se passera à Rio De Janeiro dans le légendaire stade Maracanã, une des merveilles de Rio. Bien sûr, il y a énormément de choses à voir et à expérimenter dans une ville comme Rio mais certains lieux sont inéluctables:  Le Christ Rédempteur du Corcovado qui domine Rio, le mont du Pain de Sucre, le centre historique de la ville ou encore les incroyables plages de Copacabana et Ipanema.

 

 

Enfin, la tradition veut que lors de tel événement ou lors d’un voyage on s’offre un petit souvenir ou un objet pour supporter son équipe. Et quel meilleur choix lorsqu’on se trouve au Brésil que de se procurer une paire de tong d’une célèbre marque aux couleurs de son équipe favorite !  🙂

Nous espérons que cet article vous aura convaincu et vous souhaiteons un bon voyage.

L’équipe Auto Europe

This entry was posted in Évènements annuels, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*