Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


L’automobile est le bien de consommation courante le plus largement taxé

“L’automobile est le bien de consommation courante le plus largement taxé”: c’est ce que déclarait mi mai le Président de l’Automobile Club Didier Bollecker lors de la présentation du budget 2008 de l’automobiliste.

50 milliards d’euros à l’État : c’est le montant des taxes acquittées par les automobilistes (carburant, péages, assurances). La somme correspondrait aux recettes de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt sur les sociétés, souligne l’Automobile Club.

L'automobile est le bien de consommation courante le plus largement taxé
© Caveman 92223

Sachant que le budget de l’automobiliste français a augmenté de 5 à 7% au kilomètre en 2008, on comprend que les regards se tournent vers le marché de la location de véhicules utilitaires ou particuliers.

Et lorsqu´on parle de voitures étrangères importées dans le pays, les taxes ne s´”évadent” pas bien au contraire. Il est alors recommandé de choisir les entreprises de ventes voitures occasion spécialisées dans ce type de transfert.

This entry was posted in Infos pratiques. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*