Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


la Tunisie en voiture de location

flickr_82127917.jpg
© nonanet

Alors bien sûr, vous pouvez acheter un package touristique tout fait, genre formule vol+hôtel club et plage à volonté. Parfait pour le farniente, dans une petite coquille de bien-être enchasée à l’écart de tout un pays… Mais inadapté si ce que vous voulez voir c’est la Tunisie (sans oublier d’aller piquer une tête de temps en temps dans la Grande bleue, il faut bien lutter contre le chaud !) et les tunisiens dont l’accueil est si chaleureux. Vous pouvez aussi convoyer votre voiture par bateau depuis Gênes ou Marseille mais les tracasseries à l’arrivée sont réelles (comptez 3 ou 4 heures d’attente et de paperasserie, en tenant compte que vous bénéficierez quand même d’un traitement privilégié par rapport aux citoyens tunisiens !). La solution rêvée pour le voyageur indépendant qui ne veut pas dépendre des horaires et inconvénients des transports collectifs, c’est la voiture de location. Et c’est particulièrement vrai dans un pays comme la Tunisie dont la taille est modeste, le réseau routier très correct et les indications routières bilingues arabe/français (sauf peut-être très très au Sud, où il serait de toutes façons imprudent de s’engager sans guide ou carte). Plus qu’à s’adapter au sens de la route très particulier des tunisiens, au style “ça passe ou ça casse”. Mais ceux qui ont voyagé en Europe du Sud (voir Naples, Athènes, et mourir… de peur !) ne seront pas trop dépaysés. Le véhicule de location est aussi idéal en cette période pour contourner la paralysie qui saisit le pays tout entier autour de l’heure de la rupture du jeûne. Entre 18h et 20h30, ne comptez ni sur les transports collectifs ni les taxis mais sur vos pieds ou votre véhicule pour emprunter des rues et des routes désertées. La rupture du jeûne transforme par exemple Tunis en cité fantôme mais nous avons fait là nos plus belles promenade !

Votre point d’arrivée dans le pays sera sans doute Tunis. Capitale politique et commerciale, Tunis mérite quelques jours pour la visiter. Quelques jours que vous mettrez à profit pour trouver la location de vos rêves, car Tunis n’a pas franchement besoin d’un véhicule pour être appréciée : sa superbe medina est inaccessible aux voiture et les sites d’intérêt à portée de marche à pied, de métro ou de taxi (on pense ici aux merveilleux musée du Bardo ou des sites de Carthage voire les plages de la Goulette ou la Marsa, accessibles par le TGM – Train Tunis-La Goulette-Marsa !).

Dans les prochains posts, nous nous intéresserons au Nord du pays, puis au Sud, y’a une justice !

(à suivre !)

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*