Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


la Toyota Prius élue voiture la plus respectueuse de l’environnement

flickr_3065013573.jpg
© Hammer51012

Ca devient une habitude mais ça fait quand même plaisir, surtout quand on est une entreprise contestée en butte à une campagne de rappels d’une ampleur sans précédent… Pour la quatrième année consécutive, c’est une voiture hybride japonaise qui a été élue première de l’EcoMobiListe 2010 par l’association Suisse Association transports et environnement (ATE). Mais c’est dernière version en date de la Toyota Prius (nommée 1.8 Hybrid) qui se voit récompensée. C’est elle qui recueille les meilleurs résultats pour un ensemble d’indices environnementaux et détrône sa concitoyenne Honda Insight, elle aussi à motorisation hybride. Pour la première fois, les véhicules circulant au GPL et les véhicules strictement électriques font l’objet d’une liste séparée, pour mieux comparer leurs performances. Mais le dévoilement du classement lors d’une conférence de presse a donné lieu à une série d’aperçus sur l’évolution du marché des véhicules propres, d’où il ressort que :
* la production en série de véhicules électriques n’est pas pour demain, à cause de l’immaturité de la technologie, de la mésentente des acteurs quand aux normes et surtout de l’absence de réseau public de recharge ;
* la protection du climat est en 2010 au point mort et a elle aussi besoin d’un sérieux “plan de relance”;
* l’écologie et la sauvegarde du climat ne passe pas que par un hypothétique développement de la voiture électrique, comme feignent de le croire les autorités politiques, mais par une stratégie combinée des modes de déplacement.

Comme quoi, derrière la distribution de bons points et d’images pieuses de l’écologie peut se cacher un vrai regard sur les enjeux de la protection de la planète.

 

This entry was posted in Voitures Propres. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*