Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


la Slovénie côté mer

la Slovénie côté mer
© annia316

C’est qu’il n’y en a quand même pas tant que ça, de la mer en Slovénie… Ils ont tout piqué pour le donner à l’Italie sous la forme de l’enclave de Trieste. Il en reste tout juste 57 kms, mais lesquels ! Quasiment la très-à-la-mode Croatie. Mon village préféré, c’est celui de Piran, une sorte de dédale de maisons aux tuiles rouges qui s’ordonnent tant bien que mal pour aboutir à la place Tartini qu’on dirait mise là exprès pour les empêcher de tomber à la mer, et tant mieux quand on y pense parce qu’une maison ça flotte mal. Ou alors elle s’appelle un bateau mais ce n’est pas le cas ici et ça nous éloigne du sujet.

Trois heures… C’est le temps qu’il nous a fallu pour descendre de la contemplation de notre glacier d’hier (il est minuscule, ça, on ne vous le cache pas, mais il a le titre prestigieux de glacier le plus oriental des Alpes, c’est pas rien pour un tout petit glacier comme ça…) jusqu’au port de pêche de Piran et encore on a tra®né en route. Un seul plein de twingo de location prise à l’aéroport nous a menés à la montagne, à la mer, puis nous a ramenés. Il faut être juste : Piran est piéton. Pas question d’aller parader sur la place Tartini avec notre twingo jaune poussin. Tout à pied, mais quel pied : glacier le matin, vin blanc en terrasse le soir. Ah oui, parce que j’ai oublié de vous dire, la Slovénie c’est un peu l’autre pays du vin. Rouge ou blanc, on a un peu plus consommé que la voiture de loc’. La législation automobile slovène étant ce qu’elle est, il a donc bien fallu dormir à Piran. Et aller se baigner dès le matin et se sustenter d’un plateau de fruits de mer avant de repartir vers l’aéroport. Les bonnes choses ont une fin. Bof, un jour montagne, un jour mer, le séjour express en Slovénie n’aura pas vraiment été un calvaire !

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*