Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Les routes romantiques d'Allemagne

La Route romantique d’Allemagne

Il n’y a guère d’autre route touristique allemande aussi populaire que la Route romantique d’Allemagne, un des plus anciens itinéraires du monde pour les vacanciers désireux. Le concept de la route romantique est basé sur une ancienne voie romaine avec quelques autres lieux médiévaux pour la rendre encore plus attractive auprès des touristes.

Blog-routes romantique

Destinée à donner un coup de pouce au tourisme allemand après la Seconde Guerre mondiale, la route est devenue de plus en plus populaire notamment auprès des voyageurs américains et japonnais. Elle possède même sa propre signalétique avec l’écriture japonnaise. La Route romantique s’étend sur 366 kilomètres et traverse plus d’une vingtaine de communes. Elle commence à Wurtzbourg pour se finir dans la ville bavaroise de Füssen. Trois villes fortifiées, fondées au Moyen-Âge, Dinkelsbühl, Nördlingen et la ville pittoresque de Rothenburg ob der Tauber font partie de l’itinéraire. Tout au long du chemin, vous pourrez y voir des paysages magnifiques et une architecture exceptionnelle avec de belles églises, des châteaux, des jardins, etc.

blog-route romantique-2

Dans la charmante ville de Wurtzbourg, admirez le cadre agréable avec des collines couvertes de vignes. Découvrez sa citadelle de Marienberg. Continuez votre voyage jusqu’à Rothenburg ob der Tauber. Vous serez séduit par cette petite ville fortifiée. De magnifiques bâtisses, fontaines et rues pavées vous y attendent. Conduisez le long de la route romantique et passez par la ville de Nördlingen. Arrêtez-vous à Augsbourg, ville chargée d’histoire. Les amateurs de musique pourront visiter la Maison de Mozart. La route romantique s’achève plus au sud, dans la ville de Füssen. Découvrez-y le célebre château du Neuschwanstein. Situé au milieu des Alpes, les château de la Belle au bois dormant est le plus visité d’Allemagne. En face, ne manquez pas le majestueux château Hohenschwangau.

Blog-chateau Neuschwanstein

Cette route n’est pas uniquement dédiée aux couples comme on pourrait le penser ! Les familles et passionnés d’histoire y trouveront aussi leur bonheur. Pour ne rien manquer de la Romantische Straße, commencez votre séjour depuis Francfort. Vous pourrez effectuer une location de voiture à Francfort directement à l’aéroport avec Auto Europe.

This entry was posted in Culture et Histoire. Bookmark the permalink.

Une réponse à La Route romantique d’Allemagne

  1. meuble tunisie says:

    Quel bel article ! magnifique photo merci beaucoup !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*