Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


la question du deuxième conducteur payant

la question du deuxième conducteur payant
© Brianfit

C'est l'association de consommateurs que choisir qui lève le lièvre dans son édition de mai. Pourquoi donc une option aussi essentielle que la possibilité pour un deuxième conducteur de conduire la voiture de location est-elle payante? L'association, qui relaie ainsi une vieille demande de la sécurité routière (autre association, reconnue d'utilité publique), met en avant que la fatigue au volant est un facteur de danger important et que la possibilité de se relayer au poste de conduite éviterait un nombre élevé d'accidents. Et qu'autoriser un second conducteur, service souvent facturé aux alentours de 30€, ne coûte rien à la compagnie de location. Encore que, en ce qui concerne nos assurances individuelles, il faut bien admettre que le multi-usage d'une voiture est souvent facturé plus cher. Qu'en est-il des assurances souscrites par les compagnies de location? Nous avouons notre ignorance.

Pourquoi donc les assurances choisissent-elles aussi souvent de valoriser la conduite exclusive d'un véhicule par l'assuré et de renchérir l'assurance contractée par un conducteur qui en laisse occasionnellement l'usage à des proches? Aucune idée. Peut-être au terme de savants calculs parviennent-elles à la conclusion que plus il y a de conducteurs, plus il y a d'usage du véhicule et donc de possibilités d'accident. En échange, pourquoi ne prennent-elles pas en compte que pour les longs trajets la logique est inverse : plus il y a de conducteurs, plus le voyage est sûr? Si un lecteur assureur a la réponse, il sera le bienvenu.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*