Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


la pub Renault nous dessine la voiture du futur

flickr_3775458422.jpg
© Bleuchoi

Avez- vous vu la dernière pub télé Renault ? Celle qui retrace les bons voeux de la marque pour 2010 et aussi… la première pub télé repérée à vanter la voiture électrique. Que dit cette pub ? Je vous en ai retranscrit les paroles, à défaut de pouvoir vous en décrire les images, qui pèsent aussi leur pesant de cacahouettes…. Alors, que dit la pub ?
“Renault vous souhaite une bonne année 2010.
Y-a-t-il une plus belle invention que l’automobile ? Elle a toujours fait le bonheur des hommes en participant à toutes les grandes évolutions de la société. Mais aujourd’hui, est-elle toujours en phase avec notre époque ? Est-ce normal que certains puissent rouler alors que d’autres ont juste les moyens de se déplacer ? Le plaisir des uns doit-il coûter la vie des autres ? Pourquoi profiter de la vie aujourd’hui signifierait forcément vivre moins bien demain ?

 

Chez Renault, nous pensons qu’il est temps de changer les choses. Pour nous, le plaisir automobile, ce n’est pas seulement celui du conducteur. C’est un plaisir partagé avec tous ceux qui nous entourent. Pour nous, la sécurité, ce ne sont pas des mannequins lancés dans des crash-tests. Ce sont des gens, des vies. Pour nous, la question de la pollution ne s’arrête pas à ce qu’émet le pot d’échappement. Elle se pose avant, pendant et après. Pour nous, il est temps de lancer le véhicule électrique pour fait avancer de nouveau l’automobile dans le sens de l’homme, dans le sens de la vie.
Renault, changeons de vie, changeons l’automobile.”

Beaucoup de questions, de généralités qui ne mangent pas de pain dans les réponses et une annonce quand même, une prise de rendez-vous. Et c’est là que lire les avis des internautes, très tranchés, que l’on peut lire en-dessous de la pub est intéressants. La pub ne laisse pas indifférent, en tous cas !

This entry was posted in Voitures Propres. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*