Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


New Zealand

La Nouvelle-Zélande en toute saison

Envie de plages de sable fin dans un décor tropical, d’étendues désertiques ou de montagnes enneigées tout cela au même endroit? Ne cherchez plus, la Nouvelle-Zélande est faite pour vous.  Avec ses deux îles principales, l’île du Nord et l’île du Sud, la Nouvelle-Zélande regroupe tous les décors et tous les climats terrestres possibles et imaginables. Il y en a pour tout les goûts. Pas étonnant que Peter Jackson l’ait choisi pour tourner ses trilogies du “Seigneur des Anneaux” et de “Bilbo le Hobbit” !
Avant de vous faire découvrir les magnifiques paysages et activités que propose ce pays, un peu de géographie:
Située à 2000 km des côtes australiennes, la Nouvelle-Zélande est relativement éloignée de tout et est bordée par la mer de Tasman et l’océan Pacifique Sud. Si vous n’avez pas peur des longs trajets (plus ou moins 24h d’avion depuis l’Europe), c’est l’occasion unique de partir à l’aventure à l’autre bout du monde.

 Le pays de la Terre du Milieu et des Hobbits

Eh oui, vous l’aurez compris la Terre du Milieu, la Comté, le Modor…. tout cela est bien réel Hobbiton! Enfin d’un point de vue décor disons que oui car tous ces extraordinaires paysages arides, verdoyants ou montagneux vus à travers les deux sagas ne sont pas le fruit d’ordinateurs mais bel et bien de Dame Nature. Ainsi les fameux Monts Brumeux sortis tout droit de l’imagination de Tolkien ne sont pas une illusion mais sont incarnés par les Alpes du Sud et le Mordor par le Tongario National Park. Cependant, un élément de décor a été créé de toutes pièces par Jackson: le village de Hobbiton qui a été monté entièrement dans les collines près de Matamata et Rotorua dans la région de Waikato (île du Nord). N’hésitez pas à aller visiter ce village haut en couleur et vous replonger dans l’univers de Tolkien !

Ka Mate…

On ne peut pas aller en Nouvelle-Zélande sans s’intéresser de près ou de loin à la culture maori. Elle est présente partout, que ça soit à travers l’art tribal, la langue, la danse (le Haka) ou les sports (en particulier le rugby). Cette dernière fait partie intégrante de l’identité nationale de ces îles. Si vous voulez vous impregner de cette culture et de ses traditions, les régions de Rotorua, Auckland et Canterbury sont particulièrement riches de l’histoire de ce peuple arrivé en Nouvelle-Zélande au Ier millénaire ap J-C. Pour les fans de rugby à XV , ce sera l’occasion d’assister à un match de la légendaire équipe des Allblacks et les voir pratiquer leur célèbre danse tribale le Haka.

La Nouvelle-Zélande est un pays débordant de vie et de divertissements. Les activités culturelles et sportives y sont pléthores:
New Zealand Beach (Northland)– Pour les adeptes de sports nautiques, l’île du Nord  offre un large éventail de possibilités: saut en élastique à Taupo, parachutisme à Whitianga , bain chaud à Coromandel ou encore surf et plongée Waipu, Gisborne….
Pour ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme, d’autres activités vous attendent: track dans un décor montagneux et volcanique dans la zone semi-aride de Tongariro, balade le long du lac Waikaremoana mais aussi visite du Kingdom of Zion et des parcs nationaux de Whanganui et Te Urewera.
Mont Aspiring (Alpes du Sud)– Enfin, les amateurs d’altitude et de nature inexplorée,  l’île du Sud regorge d’opportunités de prendre de la hauteur et de se confronter à la vie sauvage: balade en jetboat et randonnée   dans le parc national du Mont Aspiring dans les Alpes du Sud, à Queenstown, le parc des lacs Nelson… Bref, détente et plaisir garantis.

 

 

 

 

Pour toute location de voiture en Nouvelle-Zélande, consultez le site Auto Europe.

 

This entry was posted in Attractions et loisirs, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*