Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


la location longue durée au secours du déficit

flickr_254793336.jpg
© *Brujita*

On s’en apercevrait à peine, tellement l’information est dissimulée dans un coin de l’article de Libération du 21 juillet sur les gaspillages auxquels se livre l’Etat malgré la crise (et les déficits en explosion), mais l’Etat compte sur le leasing pour faire baisser les frais dus à l’entretien de son parc automobile. Petit tour d’horizon de l’article :

* Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux aurait commandé deux limousines C6 (le ministre dément et parle d’une Citroën C6 commandée avant sa prise de fonction).

* Côté ministère de la Défense, une centaine de Renault Vel Satis payées par le contribuable demeureraient en stationnement du côté du boulevard Saint-Germain, pour une somme de 2,5 M€. Et bien oui, les parkings à Paris, c’est pas donnée. Réponse du ministère : les 94 Vel Satis ne sont «pas des achats» mais des véhicules de location longue durée, cette politique ayant été lancée en décembre 2006 pour «baisser l’ensemble du parc véhicules et générer des coûts moindres en carburants et en maintenance» : “Selon cette source, entre décembre 2006 et juillet 2009, «le parc automobile de la défense est passé de 22.000 à 20.000 véhicules. Celui du haut de gamme a baissé de 30%, de 141 Peugeot 602 à 94 Vel Satis». Un marché qui aurait permis d’économiser 3 millions d’euros par an…”. Le leasing qui fait économiser, vraiment?

* Enfin, dernier point, le recours systématique aux stations services du centre de Paris, les plus chères et… l’abus du lavage des véhicules, à la seule fin que les chauffeurs acquièrent des points-cadeaux. Ce qu’il ne faut pas faire pour avoir une République propre !

This entry was posted in Actualités automobile. Bookmark the permalink.

Une réponse à la location longue durée au secours du déficit

  1. location longue durée says:

    La LLC a même convaincu les politiques ! C’est une option que de nombreux particuliers et professionnels choisissent aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*