Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


la location de voitures aménagées pour les personnes handicapées chez Renault

la location de voitures aménagées pour les personnes handicapées chez Renault
© roogi

 

Lorsqu’un de ses proches est une personne à mobilité réduite, il n’est pas facile de trouver un véhicule adapté pour ses déplacements. Nous nous étions fait l’écho dans un précédent blog de la difficulté d’un québécois à trouver une voiture adaptée pour emmener son père handicapé en promenade. Haut les coeurs, il semble qu’en France les solutions existent. L’une d’entre elles en tous cas, il suffit de regarder du côté de chez Renault, et en particulier de Renault Tech, la filiale du constructeur spécialisée dans l’aménagement de véhicules “TPMR” (pour le Transport des Personnes à Mobilité Réduite).

Le spectre d’action de Renault tech est large. Même si seulement trois véhicules de la gamme sont concernés (Kango, Trafic et Master), Renault Tech concentre les interventions après-vente (l’aménagement d’un véhicule déjà acheté en véhicule TPMR), la vente de véhicules aménagés neufs ou d’occasion et la location de courte durée de véhicules adaptés. Les forfaits proposés couvrent la journée / 250 km, le week-end/750 km (du vendredi 12h au lundi 12 h), la semaine/1 200 km, le mois/3 000 km et jusqu’à six mois (euh, vous êtes sûr qu’on est encore dans la courte durée, là ?). Ce qui n’est pas du tout précisé sur le site, ce sont les modalités pratiques. Quelles sont les agences qui jouent le jeu de la mise à disposition de véhicules adaptés ? Quel est le surcoût de l’aménagement du véhicule par rapport à la location du même véhicule “nu” ? Le mieux est, en cas de besoin, de se renseigner en appelant le 02 32 50 94 53 du lundi au vendredi de 9h00 – 16h00. J’accueillerai vos avis et retours avec gratitude.

This entry was posted in Actualités automobile. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*