Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


la location auto solidaire

la location auto solidaire
© kinderpat

Pour que le chemin de l'ANPE ne rejoigne pas celui de la déchetterie, une roubaisienne crée l'association Mobil'Emploi, qui se destine à proposer des locations automobiles à bas prix à des personnes en difficultés, chômeurs qui auraient besoin d'un véhicule pour se rendre à un entretien d'embauche, un stage, une mission voire reprendre une activité. La Voix du Nord du 1er août interviewe Louisa Djouad qui est à l'origine du projet, elle qui a perdu un emploi faute de pouvoir se rendre à un entretien d'embauche situé dans une zone industrielle non desservie par les transports en commun. Elle y a gagné une idée, qu'elle mettra en application à la rentrée : la location auto solidaire. Le projet est largement soutenu par le Plan local d'insertion et de l'emploi (PLIE). Roubaix est en effet une ville sinistrée du point de vue de l'emploi, mais située à proximité d'un bassin d'emploi potentiel important, en Belgique. Oui, mais sans voiture, pas de bassin d'emploi qui tienne. 7€ pour la journée, c'est extrêmement raisonnable, par rapport aux tarifs habituels des loueurs.

Louisa Djouad ne manque pas d'idée : une fois Mobil'Emploi lancé, son prochain projet sera de lancer un atelier de réparation solidaire, pour aider les personnes à faibles ressources à maintenir leur véhicule dans un état raisonnable !

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Une réponse à la location auto solidaire

  1. Pingback: le boom de la location auto solidaire | Blog location voiture Auto Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*