Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


livraison participative : les globe-trotters facteurs

La livraison participative : quand les globe-trotters jouent au facteur …

Des voyageurs qui jouent au facteur, ça existe ! En effet, depuis avril 2012, il existe une plate-forme en ligne (PiggyBee) qui met en relation les voyageurs et ceux qui recherchent un objet bien précis. Pour savoir exactement son fonctionnement, je vous invite à lire la suite. Et pour éviter toute confusion : il ne s’agit PAS d’un article sponsorisé.

PiggyBee, comment ça marche ?

Si l’on s’en tient au site internet PiggyBee, il s’agit d’ ”un réseau de livraison participative qui connecte les personnes souhaitant obtenir ou envoyer quelque chose avec des voyageurs. Il peut s’agir de n’importe quel objet en provenance (ou à destination) de n’importe quel endroit”.
Aucune inscription n’est nécessaire et l’utilisation du site internet est gratuite. Les voyageurs y écrivent leurs prochaines destinations ainsi que les dates de départ et leur moyen de transport. Les autres écrivent ce dont ils ont besoin et le service qu’ils peuvent apporter en échange aux voyageurs : visite de la ville, trajet aéroport-centre ville, repas …

Pourquoi utiliser PiggyBee ?

– Vous vivez à l’étranger et votre boisson favorite est introuvable ?PiggyBee la livraison participative
– Vous avez perdu vos gants préférés en laine de Vik que vous avez achetés dans une petite boutique de Reykjavik ? (ça sent le vécu…)
– Votre copine veut vous envoyer un paquet à l’autre bout du monde mais ça coûte trop cher par la poste ?
– Vous aimeriez tellement avoir un sweat du Hard Rock Café de Kuala Lumpur ?
– Vous emménagez dans un nouvel appartement avec cuisine équipée et vous ne savez pas quoi faire de votre micro-onde ?
…..

C’est sérieux ?

Cette plate-forme accorde beaucoup d’importance à la sécurité des échanges. Il n’est pas question de transporter des objets interdits et illégaux. De plus, les deux parties se doivent de fournir un maximum d’informations sur l’échange (date, lieu, heure …).
Comme mentionné précédemment, le service est gratuit mais une petite récompense pour le voyage est toujours souhaitée. Bien évidemment s’il s’agit de votre sweat Hard Rock Café, vous devrez rembourser le voyageur pour les frais avancés.

Personnellement, j’aimerais vraiment retrouver des gants en laine de Vik; je viens donc de poster une annonce …. Je vous tiens au courant !

Et vous, avez-vous déjà essayé PiggyBee ?

l’équipe Auto Europe

This entry was posted in Autopartage & Covoiturage, Infos pratiques, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*