Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


croatia

La Croatie dit oui à son adhésion à l’Union européenne

Le 21 février 2003, la Croatie s’est officiellement déclarée candidate à l’adhésion à l’Union européenne et le statut d’État candidat lui a été reconnu.
Le 22 janvier 2012, le référendum sur l’adhésion de la Croatie à l’Union européenne s’est tenu. Au cours de cette procédure, les citoyens croates pouvaient décider s’ils voulaient se joindre à l’UE. Bien que le taux de participation de 47% ait déçu par sa faiblesse, les Croates se sont prononcés à 66,27 % en faveur de l’adhésion ce qui permettra à la Croatie de devenir en juillet 2013 le 28e État de l’Union européenne, après la Slovénie en 2004. Un signal positif aux autres pays des Balkans occidentaux pour suivre la même voix que la Croatie !

Que signifie cette adhésion pour la Croatie?
Une opportunité de développer davantage les échanges commerciaux avec l’UE grâce à un accès plus large au marché européen. Ceci est un avantage considérable pour ce pays des balkans. Le passage à l’euro se déroulera non sans être accompagné de conséquences financières et Zagreb restera sous surveillance quant au suivi de ses réformes pour garantir le succès de sa mise à niveau.
La Croatie est en mesure de promouvoir son économie avec un plan bien conçu et en temps determiné. Actuellement, le taux de chômage s’élève à 17% parmi la population croate pour 4,2 millions de travailleurs potentiels. Cependant, les croates espèrent que grâce à l’adhésion à l’UE, le chômage diminuera considérablement.

Qu’est-ce que l’espace Schengen?
La convention de Schengen décrète l’ouverture des frontières entre les pays signataires. L’espace ainsi créé est couramment appelé espace Schengen. Ce dernier comprend actuellement 27 pays membres. Le nom de cette convention se rapporte à Schengen, commune luxembourgeoise où a été signé l’accord entre les cinq premiers États le 14 juin 1985.
C’est ainsi qu’il est plus facile de voyager au sein de l’Union européenne grâce à l’élimination des contrôles aux frontières. Une autre caractéristique est de garantir la stabilité des frontières avec les Etats non membres.

Un des aspects positifs de cette adhésion est le développement du tourisme en Croatie.
Explorer la Croatie en voiture de location devient un véritable plaisir! Le pays compte plus de 6000 kilomètres de côtes et plus de 1000 îles dans la mer Adriatique. De par sa situation géographique, son patrimoine architectural d’une richesse fantastique, la Croatie, pays fascinant, est une destination très prisée. Carrefour de cultures et d’influences remarquables, il offre à ses visiteurs une multitudes de sites à visiter et garantit un séjour des plus agréables ! Goûtez ses spécialités culinaires, découvrez sa capitale Zagreb en location de voiture, savourez l’accueil chaleureux de ses habitants. Ne manquez pas de voir Dubrovnik en voiture de location, ville fortifiée et unique en son genre sans oublier Split et Zadar et Pula.
Apprenez davantage sur ce pays des balkans : occupée par les Romains, les Grecs et la monarchie austro-hongroise, pour ne citer que quelques uns, la Croatie est l’un des États d’Europe les plus riches en histoire.
Profitez donc de vos prochaines vacances pour vous offrir un séjour découverte, détente et plaisir dans la perle de l’Adriatique !

Bonne lecture et bonne route en location de voiture pas chère.

L’équipe d’Auto Europe.

This entry was posted in Location de voiture, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*