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La carte de crédit

Si vous avez déjà loué une voiture, vous aurez remarqué que lorsque vous effectuez un paiement sur notre site qu’il est possible d’utiliser tous types de cartes bancaires. Vous pouvez utiliser une carte au nom du conducteur principal ou au nom de quelqu’un d’autre que la personne nommée sur le bon de réservation. Cependant, cela peut parfois conduire à des malentendus auprès du loueur. Gardez à l’esprit que tous les plastiques ne sont pas égaux au moment de la prise en charge du véhicule !

Peu importe comment vous avez payé pour la réservation en ligne ; carte de crédit, carte de débit ou carte prépayée, vous avez besoin d’une carte de crédit pour récupérer le véhicule. Non seulement cette carte de crédit doit être au nom du conducteur principal indiqué sur le bon et ce dernier doit être présent au moment de la prise en charge du véhicule.

Pourquoi faut-il absolument avoir une carte de crédit lors de la prise en charge du véhicule ?

Notez que les espèces, chèques, chèques vacances, cartes nationales de crédit, cartes Maestro et Électron et autres cartes de débit, ne sont pas acceptés auprès du loueur. La raison pour laquelle vous avez besoin d’une carte de crédit est que lorsque vous prenez en charge le véhicule,  le loueur exige un dépôt de garantie. Ceci est du au fait que les loueurs ne peuvent pas demander d’autorisation de frais de charge ou vérifier les cartes de débit, et donc ils ne peuvent pas accepter de telles cartes pour la caution. Ainsi, le montant de la caution est bloqué sur la carte de crédit internationale valide, au nom du conducteur principal, et est débloqué une fois que vous restituez le véhicule dans le même état qu’au départ.

Par ailleurs, le montant du plafond de votre crédit doit être assez élevé pour que la caution soit prise en compte au risque de devoir payer une assurance complémentaire sur place. En général, le montant de la caution équivaut à la valeur d’un plein de carburant, plus le montant de la franchise en cas de dommages ou de vol de la voiture, plus les frais locaux (pour les équipements en option, les assurances facultatives, frais d’aller-simple, etc…). Si le montant exact de la caution n’est pas indiqué sur votre bon de réservation (voucher) et que vous souhaitez savoir à quoi vous attendre, contactez un de nos agents afin qu’ils puissent le vérifier pour vous.

Veuillez noter que si le loueur débite votre carte après la restitution du véhicule, il peut le faire sans notification préalable. Les raisons sont multiples : le véhicule est restitué avec moins de carburant qu’au moment de la prise en charge et comme il est stipulé dans votre contrat, le véhicule est restitué plus tard que la date de restitution prévue, amende suite à une infraction du code de la route, frais d’administration, dommage sur le véhicule… Si toutefois, vous trouvez que les raisons pour lesquelles le loueur a débité votre carte ne sont pas justifiées ou si vous n’êtes pas d’accord avec la somme débitée, n’hésitez pas à contacter l’équipe du service client Auto Europe après la restitution du véhicule au 0800 940 664 ou en remplissant notre formulaire en ligne.

Qu’advient-il si vous ne possédez pas de carte de crédit lors de la prise en charge du véhicule ?

Si jamais vous n’avez pas de carte de crédit sur vous, certains loueurs peuvent vous demander (poliment mais assez fermement) de prendre une assurance supplémentaire afin réduire le montant excédentaire, renonçant ainsi la nécessité d’un dépôt de caution. Normalement, l’assurance offerte localement est facultative, mais dans ce cas vous serait obligé de l’accepter.

Il y a aussi la possibilité que le loueur refuse tout simplement de vous donner la voiture, sans alternative possible. Ceci n’est jamais agréable, mais Auto Europe ne contrôle pas les politiques spécifiques de chaque loueur. La seule chose que nous pouvons faire est d’essayer de vous informer au mieux concernant les exigences locales.
Si vous ne possédez pas de carte de crédit et que vous souhaitez louer une voiture, n’hésitez pas à nous contacter au numéro gratuit depuis la France 0800 940 557. Nos agents sont là pour vous conseiller.

Pour éviter toute mauvaise surprise sur place, veuillez prendre le temps de lire nos Termes et Conditions.

 

Termes et conditions

 

Nous espérons que cette information vous sera utile. Comme toujours, vous êtes invités à laisser vos commentaires ou questions dans la section des commentaires ci-dessous, ou venez nous rendre visite sur Facebook ou Twitter.

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