Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Mini-Morris-spring-lovely-featured

Jusqu’où votre voiture vous emmènera-t-elle ?

Certains d’entre nous ont une relation spéciale avec leur voiture. Vous souvenez-vous de votre première fois derrière le volant ? De votre passage du permis de conduire, et de votre premier tour en solo ? Cette sensation de liberté, de pouvoir aller où vous le voulez, quand vous le voulez ? Quand on y pense, les voitures occupent une grande place dans nos vies. Selon une étude commandée par Auto Europe, les Français conduisent en moyenne tout au long de leurs vies, pendant 64,5 ans. Impressionnant, non ? Ce qui veut dire que les voitures nous accompagnent pendant toute notre vie, et sont souvent avec nous pendant les moments clés.

L’adolescence
En France, les jeunes peuvent commencer la conduite accompagnée dès 15 ans, une fois leur code en poche. Cela les aide considérablement à obtenir leur permis du premier coup (74% contre 55% sans conduite accompagnée). Dès leurs 18 ans, les ados peuvent donc commencer leur vie de conducteur. Tout est nouveau et fun : l’arrivée au lycée au volant d’une voiture, les premiers week-ends, les virées camping, plage ou nature, les premières vacances, les premières sorties, le tout accompagné des amis ! Avez-vous de tels souvenirs ? Ces moments valent de l’or. Nous vous parions que vous avez eu votre premier accident durant cette période aussi… Comment l’avez-vous annoncé à vos parents ? Aviez-vous une peur bleue ?

VW-campervan-hippie-e1489746926102

L’université
Après le lycée vient le temps de l’université ! Conduire le matin en cours, et pour ceux qui avait un job étudiant, rentrer du travail le soir ou le weekend… La voiture devenait une seconde maison ! Souvenez-vous de vos déménagements ou ceux de vos amis de chambres d’étudiant à une autre ! Votre véhicule était la chose la plus stable dans votre vie à l’époque. Après les cours venait le temps des vacances, des premiers road trips et des premières aventures : qui n’a jamais dormi dans sa voiture, la tête calée dans un bonnet en regardant les étoiles dans le ciel ?

La vie de famille
Après l’université, vous avez sûrement rencontré votre âme soeur, et là encore la voiture vous accompagne. Avez-vous loué un véhicule de rêve pour votre mariage ? Et puis, votre vie de famille commence et tout s’accélère, votre premier enfant est sur le point de naître et peut-être faut-il envisager de changer de voiture pour quelque chose de plus familial…Et c’est elle qui vous ramènera avec votre enfant à la maison. Puis le temps passe, et déjà, vous faites les premiers aller-retours à l’école, au sport le weekend, et pendant les vacances, vous partez vers de nouvelles aventures, et ce, toujours avec votre voiture ! Qui ne se souvient pas des premières tentatives de nos enfants pour toucher les pédales ? Ou tourner le volant ? Bientôt votre enfant commence la conduite accompagnée, et bientôt, vous recommencerez avec vos grands enfants…

Et vous, quels sont vos souvenirs les plus marquants ? Avez-vous toujours votre première voiture ? Partagez vos expériences en commentant !

This entry was posted in Infos pratiques. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*