Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


juges et avocats les pire conducteurs ?

flickr_3687839126.jpg
© jimwolffman

C’est pas moi qui l’affirme, c’est la presse du 24 février (un quotidien québécois), lequel s’appuie sur une “étude” publiée par insurance.com, une compagnie de comparatif d’assurance en ligne opérant sur le sol américain. On serait le journaliste signataire qu’on essaierait de ne pas trop passer devant la justice dans les semaines qui viennent… Cette étude se base sur les déclarations des internautes à la recherche d’un comparatif d’assurance, auxquels il est demandé s’ils ont eu besoin des services d’une assurance dans le passé. Les résultats sont donc à prendre avec des pincettes non seulement parce qu’il se bornent à collecter les déclarations des internautes mais aussi parce que faire appel à son assurance parce qu’on a constaté que sa voiture a été emboutie sur le parking de l’hypermarché ne fait pas de soi un mauvais conducteur, à ma connaissance. Et voilà comment on assimile les personnes au taux accidentel élevé avec des mauvais conducteurs. En tous cas, selon ces résultats, les professions qui font le plus appel à leur assurance sont dans l’ordre :
“1. Avocat ou juge
2. Financier
3. Fonctionnaire
4. Barman ou serveur
5. Autre (professionnel)
6. Toiletteur de chiens
7. Marketing/publicité
8. Barbier ou coiffeur
9. Entra ®neur sportif
10. Infirmière”
.
On appréciera le flou des catégories “fonctionnaire” (un statut, pas une profession) et “autres” (mais enfin, ce sont les internautes qui ont écrit cela…). J’aime bien la catégorie “toileteur pour chien”, personnellement. Je ne doute pas que la profession soit en pleine expansion mais cela rappelle qu’il suffirait que deux rédacteurs de blogs se connectent au site et déclarent avoir fait appel à leur assurance pour que cette honorable profession se voit créditée de 100% ! Bref, j’aurais bien aimé que les gens de robe sus-nommés soient effectivement de plus mauvais conducteurs que la norme et pouvoir me gausser d’eux, mais je crains que l’étude soit entachée de trop de biais pour ça ! L’article propose cependant quelques intéressants aperçus sur le fonctionnement de l’assurance automobile US et mérite le coup d’oeil !

 

This entry was posted in Actualités automobile. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*