Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Journées européennes du patrimoine – 17 et 18 septembre 2011

 

 

 

 

 

Comme chaque année depuis 1984, le troisième week-end de septembre sera sous le signe du patrimoine. C’est l’occasion de découvrir des édifices publics et privés qui ouvrent leurs portes exceptionnellement à ces dates là et de (re)découvrir des édifices normalement ouverts au public sous un autre jour. De nombreuses manifestations sont organisées pour mettre en scène le thème annuel. Cette année, il s’agit du thème “Le voyage du patrimoine”. Un peu contradictoire, me diriez-vous? Non, au contraire: rien de plus voyageur que l’art de construire!

Réservez votre week-end et une voiture de location, et partez à la découverte des biens culturels français. Pour connaître le programme de la région française que vous souhaitez visiter, rendez-vous sur http://journeesdupatrimoine.culture.fr/programme/mon-programme.

Dans chaque région de nombreux lieux sont à voir, non seulement en France mais aussi dans plus de 50 pays. En revanche, tous n’organisent pas cet évènement à la même date ou sous le même thème.  Certains pays proposent ces journées du patrimoine dès ce week-end (10 et 11 septembre). La Suisse par exemple propose des visites le 10 et 11 septembre sous le thème “Un monde sous nos pieds”. L’Allemagne, qui a choisi la même date, vous convie à explorer l’Allemagne du “XIXe siècle – Romantisme, réalisme, révolution”. D’autres pays proposent des manifestations le week-end du 10 et 11 septembre tels que Belgique (en partie), Estonie, Finlande, Lettonie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Rep. Tchèque, Royaume-uni, Suède, Slovaquie. Pour consulter leurs programmes respectifs et les dates des journées du patrimoine pour d’autres pays, rendez-vous sur www.jep.coe.int.

 

 

This entry was posted in Évènements annuels. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*