Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


voli-lungo-raggio-consigli-1

Jardins à l’aéroport

Les aéroports sont des endroits très importants dans notre vie : voyage d’affaires ou vacances, peu de personnes n’ont encore jamais mis les pieds dans un aéroport. Ce sont lieux de passage par excellence, nous sommes amenés à y venir, y passer peu de temps, embarquer, et partir, et donc à y passer très peu de temps. Mais cette tendance change avec les aéroports les plus modernes, qui proposent de plus en plus des services qui font partie de notre vie quotidienne : pharmacie, magasins, restaurants (parfois gastronomiques), hôtels, spa, et même des discothèques !

Mais le plus surprenant, ce sont ces jardins luxuriants, qu’ont développés certains aéroports, pour se redonner une image verte et écologique. Si vous passez par un aéroport qui offre un jardin, faites une pause et profitez de ce bout de nature !

Giardino-1L’exemple parfait est l’aéroport de Singapour-Changi, élu de nombreuses fois meilleur aéroport du monde. Et pour cause, si vous êtes en transit ou visitez la ville, prenez le temps de passer par le terminal 4, qui propose de nombreux divertissements. Et notamment de magnifiques jardins, avec de nombreuses variétés de plantes : cactus, lys, orchidée, tournesols, mais aussi des papillons ! Le clou du spectacle, c’est un jardin enchanté en verre, mêlant mosaïques et LED.

Autre jardin d’aéroport intéressant est celui de Chicago O’Hare. En effet, ce jardin aéroponique est très surprenant. La culture aéroponique permet de faire pousser les plantes hors-sol. Les plantes sont en fait alimentées par des solutions minérales qui sont diffusées par vaporisation ou via le support de la plante. C’est une véritable prouesse et bon en avant pour l’agriculture et l’écologie en général. Sachez que les fruits et plantes cultivés dans ce jardin sont utilisés par les restaurateurs de l’aéroport !

Giardino-2Les voyageurs qui visitent ou transitent par l’aéroport d’Honolulu à Hawaii, prenez le temps de visiter son jardin, conçu en 1962. Il représente typiquement les jardins de l’île, tant par le choix des plantes que par leur disposition. Il s’appuie aussi sur les cultures chinoises et japonaises, très présentes sur les îles du Pacifique. Ce jardin est en fait divisé en trois parties distinctes, mais reliées : la partie hawaiienne, la partie chinoise et la partie japonaise. Ils sont sensés représenter la flore, la faune et la spiritualité de ces populations.

 

En parlant de représentation de la population, comment ne pas citer le “beer garten” de l’aéroport de Munich ? Cette tradition bavaroise, véritable institution, vous permettra de patienter agréablement pour votre vol ou qu’une personne vienne vous chercher !

Et vous, avez-vous déjà visité des jardins d’aéroport ? Connaissez-vous d’autres endroits insolites pour des aéroports ? N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences !

This entry was posted in Vacances, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*