Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Infos utiles pour utiliser au mieux le site Auto Europe

Infos pratiques pour utiliser au mieux le site Auto Europe

Certains d’entre vous effectuent leur réservation directement sur notre site et d’autres préfèrent contacter notre service de réservation au numéro gratuit depuis la France 0800 940 557.

Cependant, nous avons constaté que quelques règles telles que les conditions de carburant, le dépôt de la caution, la restitution du véhicule plus tôt que prévu… ne sont pas très claires pour quelques uns de nos clients.
Pour vous faciliter l’utilisation du site Auto Europe et le système de réservation en tenant compte de toutes ces règles qui s’y rapportent, nous avons rédigé cet article afin de vous aider à mieux comprendre certains points et surtout pour éviter toute mauvaise surprise au moment de la prise en charge du véhicule.
Effectuer une réservation sur le site Auto Europe devient alors un jeu d’enfant !

 

Questions - Réponses

Questions – Réponses

1- Le dépôt de la caution
Une carte de crédit, au nom du conducteur principal, est exigée par le loueur au moment de la prise en charge du véhicule pour le dépôt d’une caution durant la période de la location.  Assurez-vous que votre carte de crédit internationale est valide et autorise une empreinte du montant de la caution (qui s’élève au montant de la franchise + la TVA + la valeur d’un plein d’essence). Si vous n’êtes pas en possession d’une carte de crédit à votre nom, le loueur est en mesure de vous refuser la voiture.  Notez que le montant de la caution est libéré dans sa totalité si le véhicule est restitué dans le même état qu’au départ.

 

 

 

 

 

2- Les règles de carburant

Ces règles  peuvent varier selon le loueur et d’autres critères comme par exemple la durée de la location.

Règles de carburant

Règles de carburant

1er Option : prendre le véhicule avec le réservoir plein et le rendre avec le réservoir plein. Assurez-vous, au moment de la prise, en charge que la jauge indique le maximum. Si le véhicule n’est pas rendu avec le réservoir totalement plein, le loueur vous facturera le carburant manquant majoré d’une taxe de service supplémentaire. Ce tarif inclut la prestation du loueur. Ce qui implique des tarifs plus élevés que ceux des stations-service.
2eme option :  prendre le véhicule avec le réservoir plein et le rendre avec le réservoir aussi vide que possible. Le loueur vous facturera le premier plein à ses conditions, c’est-à-dire que les prix sont plus élevés que dans une station essence. Pour le carburant restant, il n’y a pas de remboursement sauf exception à la règle où certains loueurs remboursent le carburant  non consommé dans le cas de location inférieure à 3 jours.
3eme option : rendre le véhicule avec le réservoir contenant la même quantité qu’au départ, option pratiquée par très peu de loueurs.

3- Les équipements optionnels
Si vous avez besoin de siège-enfant, porte-ski, porte-bagage, GPS ou autre, il est important de l’indiquer au moment de la réservation sur le site ou par téléphone. Notez que ces équipements optionnels sont sur demande et doivent être confirmés auprès du loueur. Les frais pour ces derniers sont à régler chez le loueur lors de la prise en charge de la voiture.

4- Documents que vous devez emporter à la prise en charge
– Le bon de réservation Auto Europe que vous recevrez par e-mail après paiement de la location
– Le permis de conduire, la carte d’identité ou passeport, la carte de crédit internationale; tout ceci au nom du conducteur principal
– Permis de conduire de tout autre conducteur supplémentaire à enregistrer chez le loueur. Notez que chez certains loueurs, il y a des frais pour le second conducteur

5- Toujours bon à savoir
– les cartes de crédit nationales, les cartes MAESTRO et ELECTRON, ainsi que les paiements en espèces, chèques, chèques vacances ne sont pas acceptés par les loueurs.
– Le contrat de location est soumis à la législation du pays de prise en charge du véhicule.
– Vérifiez l’état général de la voiture au moment de la prise en charge et signalez au loueur tout dommage éventuel que vous ferez noter sur le contrat de location.
– Auto Europe n’est pas présente à l’agence, ni à la prise en charge ni à la restitution puisqu’Auto Europe est un courtier travaillant avec des loueurs locaux et internationaux.
– Si vous rendez le véhicule avant la date de restitution, il n’y a aucun remboursement pour les jours restants
– L’annulation d’une réservation en cours est gratuite jusqu’à 48h avant la prise en charge

Et pour finir, n’oubliez pas les quatre bonnes raisons pour louer une voiture chez Auto Europe :
1- des tarifs défiant toute concurrence
2- Un numéro gratuit pour réserver ou vous informer : 0800 940 557
3- un vaste choix de véhicules de location ainsi que des voitures de luxe
4- un service inégalé

Pour plus de détails, consultez notre foire aux questions et n’hésitez pas à nous appeler si vous avez besoin de plus d’assistance quant à la location de voiture !

This entry was posted in Infos pratiques, Location de voiture, Véhicules de prestige. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*