Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


header

Guide pratique pour des vacances en famille abordables

Ah les vacances… Ne plus penser au travail, recharger les batteries, découvrir le monde et profiter de sa famille et de ses amis, il n’y a rien de mieux !

pigCependant, cela est souvent synonyme de grosse facture. Les Français dépensent en moyenne 1 768€ pendant deux semaines de vacances, d’après une étude récente d’Auto Europe.

Il est tout de même possible de respecter son budget et profiter à fond de ses vacances. Que vous ayez envie de profiter de la plage, de visiter des musées de renommée internationale, de siroter un cocktail en terrasse, de découvrir les bars locaux ou bien même encore de dîner dans un restaurant réputé, nous avons des bons plans pour vous !

La plupart des monuments, musées, parcs ou sites historiques sont gratuits, ou les entrées ne sont pas très chères. Aux caisses, il est souvent d’usage de bénéficier de réduction selon son âge, alors n’oubliez surtout pas les cartes grandes familles, étudiants ou encore seniors. La plupart des grandes attractions culturelles européennes disposent d’un site internet avec toutes les infos utiles concernant les tarifs, les réductions accordées ou encore les jours où l’entrée est gratuite.

En parlant de site internet, prenez l’habitude de consulter le site de l’office du tourisme ou de la municipalité de votre lieu de vacances. Leur agenda et leurs actualités seront pour vous une source d’informations indispensables : événements à venir, marchés, brocantes, concerts gratuits, mais aussi les activités familiales proposées par la communauté ! Vivre comme un local est un très bon moyen de découvrir des traditions et de la culture qui vous entourent !

Profiter de la culture locale, c’est aussi profiter de sa cuisine traditionnelle. Mais pas forcément les restaurants que vous conseillent les nombreuses agences de voyages ou les publicités. Sortez des sentiers battus et demandez plutôt aux habitants quels sont leurs restaurants favoris ! Vous aurez un aperçu de ce qu’ils mangent, à un prix bien moins élevé ! Autre idée, celle d’un pique-nique sur la plage ou dans le parc le plus proche, pour profiter de l’air frais. Ça vous dit ?

Family-picnic-in-front-of-a-campervan-e1489482143471

Des visites guidées à pied sont disponibles dans les plus grandes villes touristiques. En plus de vous emmener dans les endroits les plus importants de la ville, c’est aussi idéal prendre un maximum de photos ! Si le temps ne permet pas de profiter de la balade à pied, utilisez une ligne de bus ou de tram pour visiter au sec. Cela ne vous coûtera pas plus cher qu’un ticket et vous verrez les endroits à ne pas louper lors de votre visite !

Un autre moyen de voyager sans vider ses poches, c’est de faire le point sur vos priorités. Si vous appréciez les hôtels luxueux, vous pouvez vous faire plaisir et économiser sur les repas et le transport. En revanche, les gourmets peuvent opter pour un logement moins cher pour profiter un maximum des repas.

D’ailleurs, c’est souvent en s’imprégnant de l’atmosphère de l’endroit où nous sommes, que nous découvrons la diversité et la véritable identité d’une ville ou d’un quartier. Et pour cela, pas besoin de dépenser des fortunes !
Et vous, quels moyens utilisez-vous pour limiter les dépenses lors des vacances en famille ? Commentez et donnez-nous à votre tour vos conseils et bons plans !

This entry was posted in Facebook, Infos pratiques, Jeu concours, Vacances, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*