Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Blog - Fouines et Martres

Gare aux fouines et martres !

L’histoire peut peut-être vous faire sourire, mais pas tout le monde. Vous est-il déjà arrivé de ne pas pouvoir démarrer votre voiture le matin lorsque vous êtes pressé ?

Dégâts de fouines dans les durits

 

Cela peut être la faute d’une fouine ou d’un martre ! Non, ce n’est pas une blague. En effet, ces petits rongeurs peuvent causer d’importants dégâts sous le capot de votre voiture. Ils rongent les câbles et durits, car ceux-ci seraient attirés par leur fabrication à base de farines organiques comme celle de poisson, mais aussi l’amidon de pomme de terre ou de maïs.
Ces dégâts sont plus fréquents à la campagne, la nuit et sur les voitures de marque allemande.

 

 

Il existe cependant quelques moyens pour y remédier :
– Mettez votre voiture dans un garage si vous en avez la possibilité. Un trou de six centimètres suffit pour laisser entrer ces bêtes.
– Les répulsifs. Les fouines et martres n’aiment pas les odeurs fortes. Il existe des sprays “anti-fouines” que vous pouvez trouver dans le commerce, mais certains remèdes maison comme, des poils de chien, des pastilles WC, de la vaseline, ont déjà fait leur preuve.
– Les appareils à ultrasons, il est possible de s’en procurer dans le commerce, il faut compter environ 15 euros.
– Vous pouvez également disposer un filet ou un grillage sous la voiture.
– Sachez que vous pouvez aussi utiliser un piège, nasse, mais ces bêtes font partie des espèces protégées.

Sachez que toutes les assurances ne couvrent pas ces dégâts qui peuvent toutefois vous coûter cher. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre assurance.

S’il vous est déjà arrivé de vous faire ronger vos câbles de voiture, partagez votre expérience et dites-nous comment vous avez réussi à vous en débarrasser.

This entry was posted in Infos pratiques. Bookmark the permalink.

2 réponses à Gare aux fouines et martres !

  1. christian bolland says:

    Bonjour, conseillé par un vétérinaire mettre des poils (non lavé) de chien sur le moteur. Et ce dans un filet qui est composé de minuscules trous pour que l’odeur puisse se diffusé.J’ai expérimenté ce système et il s’avère efficace. Bonne chance et bonne journée

  2. Marie says:

    Merci pour le tuyau, cela va certainement aider nos lecteurs.
    Bonne journée à vous.
    L’équipe Auto Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*