Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Header_image_blog.24.04.2018

Gagnez avec Auto Europe le pass America the Beautiful !

Un camping-car est bien plus qu’un mode de transport ! C’est l’expérience unique d’un voyage pas comme les autres, offrant la flexibilité souhaitée, beaucoup d’espaces, des itinéraires sur-mesure et la liberté de choisir les haltes. Tout ceci en profitant de la nature et sans avoir besoin de dépenser de l’argent pour des chambres d’hôtel.

En tant que leader, depuis plus de 60 ans, à l’échelle mondiale dans le secteur des locations de voitures et des camping-cars, Auto Europe dispose d’une gamme complète de camping-cars modernes pour répondre à tous vos besoins de voyage.

Outre des centaines de routes fantastiques qui sillonnent les États-Unis, le pays dispose de superbes parcs nationaux qu’il faut absolument visiter lors de votre séjour aux USA ! Pour profiter de cette occasion unique et vous aider à planifier votre voyage à travers ce grandiose pays, Auto Europe offre gratuitement le pass America the Beautiful aux cinq premiers abonnés à la Newsletter qui effectueront une réservation de camping-car, avant la fin mai, avec Cruise America via Auto Europe.

Le pass America the Beautiful couvre les frais d’entrée de plus de 2 000 attractions naturelles en Amérique du Nord, y compris l’Alaska. Valable pour une année entière, il couvre les frais d’entrée du conducteur et de tous les passagers d’un camping-car, dans les parcs nationaux, les réserves naturelles, ainsi que les frais quotidiens dans les nombreuses forêts et landes du pays. Si vous envisagez de visiter plusieurs parcs nationaux, ce pass est tout simplement idéal !

Pour gagner l’une de ces fabuleuses cartes d’entrée, il vous suffit de vous abonner à la newsletter d’Auto Europe (si ce n’est déjà fait) et d’effectuer la réservation d’un camping-car.

C’est aussi simple que ça!

Image1_blog.24.04.2018

Camping-car d’Auto Europe – Un voyage sur-mesure

Si vous êtes à cours d’idées et ne savez pas trop bien où aller aux USA, laissez-vous inspirer par nos suggestions, un itinéraire qui vous mènera à travers la Californie, l’Arizona et le Colorado où vous aurez tout le loisir d’explorer certains des plus beaux parcs nationaux du monde en y passant une à deux nuits selon vos envies !

Le voyage en camping-car d’Auto Europe commence dans la ville ensoleillée de San Francisco, l’un des endroits aux États-Unis où l’ambiance est sereine et décontractée à la fois.

De San Francisco, le parc national de Yosemite se trouve à trois heures de route. Il abrite les magnifiques chutes de Yosemite et l’imposant El Capitan, deux fois plus grand que le Rocher de Gibraltar et le plus grand rocher de granit de la planète.

Un vrai joyau dans le paysage américain, Yosemite (qui signifie grizzly dans la langue tribale Miwok), est renommé pour ses séquoias géants centenaires, ses falaises abruptes de granit, ses cascades d’eaux étincelantes. Il dispose, pour le plus grand bonheur des randonneurs, de 800 miles de sentiers de randonnée spectaculaires.

Pour des séjours agréables, de nombreux terrains de camping sont aménagés dans tout le parc national de Yosemite, nos préférés étant Porcupine Flat Campground, White Wolf Campground et North Pines Campground.

De Yosemite, nous vous suggérons  de vous diriger vers le sud-est pour vous rendre au parc national de la Vallée de la Mort, à environ une journée de route sur la route panoramique 395.

Doté de paysages les plus étonnants et variés de toute l’Amérique, Death Valley qui porte bien son nom effrayant, détient le record de chaleur absolu. La ville fantôme et des formations rocheuses colorées dans le Titus Canyon, le sentier du pic Telescope qui serpente entre les pins abritant de nombreuses espèces végétales et animales indigènes et d’innombrables collines et montagnes impressionnantes. Zabriskie Point, une autre partie de Death Valley mérite une visite pour son étonnante étendue de désert de 14 kilomètres carré composée d’innombrable rangées de dunes de sable qui apparaissent comme de parfaites sculptures.

Image2_Blog.24.04.2018

Voyager en camping-car, c’est jouir de vues spectaculaires

Death Valley abrite également un grand choix de terrains de campings de haute qualité, notamment Furnace Creek et Texas Springs (tous deux ouverts toute l’année).

En roulant vers l’ouest depuis la Vallée de la mort sur les routes 40, 93 et 95, vous profiterez d’une journée complète de vues fantastiques depuis votre camping-car, pour vous retrouver finalement à l’une des grandes merveilles naturelles du monde : le célèbre Grand Canyon.

Le canyon lui-même, clou d’un immense parc national de 1,2 million d’hectares, s’étend sur 277 milles de rivière et mesure en un point 18 milles de large et plus d’un mille de profondeur. À partir de la rive sud, le magnifique paysage du Colorado offre un panorama fascinant à travers 235 milles jusqu’à la rive nord où se trouvent certains des campements les plus pittoresques du parc, notamment le terrain de camping North Rim (fermé en hiver) d’où l’on peut savourer des couchers de soleil sans pareils et des vues époustouflantes sur le canyon.

Le voyage continue en direction du nord-est, le long de la route 160 pendant environ 5 heures, vous emmenant du Grand Canyon vers l’une des attractions naturelles uniques du Colorado, le parc national de Mesa Verde.

Nommé “Green Table” (Plateau vert) en raison de ses forêts luxuriantes de pins verts et de genévriers, le parc de 52 000 acres abrite plus de 5 000 sites archéologiques, dont le Cliff Palace de 156 pièces, contruction troglodytiques sous les falaises du canyon édifiée par le mystérieux peuple des Amérindiens Anasazi il y a des centaines d’années.

Avec plus de 40 miles de routes, Mesa Verde est l’une des attractions les plus prisées des Etats-Unis et vaut bien une halte au camping Morefield (ouvert d’avril à octobre) où des emplacements sont réservés pour les camping-cars et un large éventail d’autres équipements sont disponibles.

Image3_Blog.24.04.2018

Auto Europe offre gratuitement le pass America the Beautiful aux 5 premiers abonnés à la newsletter pour réserver un camping-car

La destination finale de notre itinéraire spécial America the Beautiful en camping-car est le Parc National des Montagnes Rocheuses (The Rocky Mountain National Park), se trouve à environ 8 heures de route au nord-est de Mesa Verde.

Avec environ 500 cimes, dans un périmètre relativement petit de 415 mètres carré, dont 78 s’élèvent majestueusement à plus de 12 000 pieds, Rocky Mountain est le rêve de tout voyageur aimant la route, en particulier le long de Trail Ridge Road, une route de montagne de 48 milles surnommée l’autoroute dans le ciel.

À l’intersection du Continental Divide Trail (appelé aussi Continental Divide National Scenic Trail), la route traverse un paysage merveilleux composé de forêts denses, de ruisseaux, de lacs profonds et de prairies fertiles offrant aux yeux des voyageurs les panoramas les plus saisissants de toute l’Amérique.

Après quelques jours de voyage enrichissant à travers des paysages les plus spectaculaires des États-Unis, il est bon de savoir qu’il y a de nombreux aéroports un peu partout dans cette partie des USA, vous permettant de restituer le camping-car et de rentrer à la maison dans le plus grand confort.

Une fois, la Newsletter d’Auto Europe reçue, assurez-vous de réserver votre camping-car sans tarder pour mettre toutes les chances de votre côté et gagner le pass America the Beautiful d’une valeur de 80 $ US !

Pour éviter toute déception et être l’un des heureux gagnants, réservez dès maintenant en ligne ou contactez l’un de nos spécialistes de location de camping-car.

Bon voyage !

 

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*