Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Finlande: vers de nouveaux horizons

Nous traitons dans ce blog de découvertes, d´évasions et de nos impressions de voyages. En voici des toutes fraîches, tirées d´un récent séjour en Finlande à la découverte des pays de la Mer Baltique. Une échappée belle qui vaut le détour. Incroyablement dépaysant et pourtant si proche de nous. La période de l´année à laquelle vous planifierez ladite excursion donnera une couleur unique à votre voyage. En effet, l´hiver le climat y est rude et la lumière rare. Vous serez cependant émerveillés par la magie de ces étendues enneigées parcourues de forêts de sapins, croulants sous la neige. Les routes sont en bon état, les voitures bien équipées. Vous pourrez traverser la Finlande, hiver comme été, sans encombre avec votre location voiture à Helsinki. Pour les fondus de glisse, vous pourrez directement louer votre véhicule à Rovaniemi, capitale de la Laponie, sur le cercle polaire.

La Finlande du Nord diffère beaucoup du Sud plus ouvert sur la mer avec, à l´Ouest, une large population suédophone tandis que la Carélie, à l´Est, est empreinte de culture russe. L´été la neige fait place à des forêts luxuriantes, des lacs où l´eau brille de multiple facettes et surtout à des finlandais heureux de célébrer ce court répit, résolument lumineux. Vous apprécierez Helsinki, la capitale, où ses origines russes sont encore très prégnantes. A proximité, Pori est un charmant village truffé de maisons en bois traditionnelles. Mais la capitale estivale de la Finlande est incontestablement Turku où ses habitants flânent le long de la River Aura. La capitale européenne de la culture 2011 est située au cœur de l´Archipel de Finlande. Un ensemble d´îles reliées par des ferries réguliers. Au départ de Turku, vous sillonnerez d´îles en îles cette route magnifique et pourrez admirer les milliers d´îlots alentours qui abritent autant de cabanes avec sauna. Un havre de paix qui aboutit à Naantali, le berceau des Moumines, les célèbres hippopotames, bien connus des plus jeunes. Un monde leurs est dédié sur une île en face du charmant village.

Les opportunités ne manquent pas pour ensuite rejoindre la Suède, la Russie ou l´Estonie, par le ferry ou la route. Il se peut également que vous décidiez de poursuivre votre expérience finlandaise au bord du lac Saimaa, entre pêche, sauna et baignade…

L’Equipe Auto Europe.

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*