Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Fête de la Bière 2011 – 17 jours de folie!

Comme chaque année, le début de la plus grande fête forraine au monde est sur le point d’être lancé! Connue dans le monde entier, la Fête de la Bière accueille plus de 5,7 millions de visiteurs en deux semaines.

Fête de la bière à Munich

Où?
Sur la “Theresienwiese” au coeur de Munich. Si vous ne savez pas où se situe la “wiesn” comme elle est nommée en bavarois, suivez la foule!

Quand?
Du samedi 17 septembre au lundi 3 octobre 2011.

Comment y aller?
Avion, train, voiture de location ou covoiturage, trouvez rapidement le moyen de transport! Il est plus que temps… voire tard!

Dès samedi 9h, les tentes seront ouvertes et vous pourrez déjà y prendre place. Mais, aucune bière ne sera servie avant les 12 coups de midi (ou plutôt les coups de maillet donnés par le maire de Munich sur le robinet du premier tonneau) qui ouvrent officiellement la fête de la bière. Chaque tente, quelle que soit sa taille offre plats typiques et Maß de bière (choppes d’ 1 l) et un orchestre met l’ambiance avec des chansons traditionelles mais aussi, plus tard le soir, des hits nationaux et internationaux. Nous vous conseillons de vous installer tôt dans l’une des plus grandes tentes là où l’ambiance est la plus folle.

En dehors des tentes et “biergarten”, l’Oktoberfest propose de nombreuses attractions, telles que des montagnes russes toujours plus enivrantes, les stands vendant sucreries ou poissons grillés, souvenirs ou jeux divers. Il y a tout pour divertir les enfants de tous âges. De nombreux visiteurs viennent en costumes traditionnels locaux: lederhose (pantalons en cuir) et Dirndl (robes bavaroises). Et vous? En porterez- vous? Ou viendrez-vous avec une tenue typique de votre région?

Il n’est pas évident de trouver une chambre d’hôtel ou un billet d’avion en dernière minute. Certains atteriront à l’aéroport de Franz Josef Strauss, d’autres à Memmingen, à une 1h15 du centre de Munich en véhicule de location. Pour ceux qui habitent en France à la frontière, le trajet n’est pas forcément trop long en voiture.

Il n’est pas facile de trouver des places de parking dans les environs de la Therensienwiese. Il est conseillé de garer sa voiture près de son hôtel et de prendre les transports en commun, à cause des places de parking (on l’aura compris), mais aussi pour votre bien. Mieux vaut prendre les transports en commun au retour et non le volant (question de bon sens!).

Nous vous souhaitons une agréable Fête de la Bière et attendons avec impatience vos impressions!

Votre Equipe Auto Europe.

 

 

 

This entry was posted in Évènements annuels, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*