Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Festival

Festivals 2016 en Europe

Étant une grande fan de musique, j’adorerais aller à un festival. Du coup, j’ai fait quelques recherches que je vais partager avec vous. En cette période, une multitude de festivals s’enchaînent partout dans le monde et surtout en Europe. Il y en a beaucoup, mais j’ai essayé de regrouper pour vous les meilleurs festivals selon le style de musique qu’ils proposent.

 

Groupe amis festival

 

Commençons par le plus général. Solidays et un festival qui se déroule à Paris en France. Cette année, il aura lieu du 24 au 26 juin. Beaucoup d’artistes engagés de nationalités différentes s’y produisent pour la bonne cause, puisque ce festival est en fait un weekend d’intérêt public. Tous les fonds collectés sont reversés à la lutte contre le Sida : raison de plus pour y participer ! L’évènement est surtout organisé pour sensibiliser les jeunes à la réalité de cette maladie. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas faire la fête et c’est là que cela devient intéressant. Les associations mobilisées prennent la parole avant les concerts puis place à la musique. Comme dit précédemment, on y retrouve tous les styles : rock/pop, dance/électro, hiphop/rnb, monde/folk/jazz. On y retrouve donc des artistes comme Flume, Louise Attaque, Jain, Synapson ou encore Naâman. Si vous n’avez jamais assisté à un festival, celui-ci est donc intéressant, car il vous permettra de ne pas vous limiter à un seul style de musique. Deplus, il ne vous reviendra pas trop cher, puisque le prix des place est 39 euros pour la journée et de 29 euros pour la nuit. En cas de rupture de stock, sachez que des places sont revendues sur le site officiel du festival. Vous pouvez passer la nuit sur place dans une tente pour 15 euros, ce qui vous évitera de faire des allers retours si vous restez plusieurs jours.

Pour les métaleux et ceux qui aiment le rock, le meilleur festival, c’est le Graspop Metal Meeting, qui se déroule à Dessel en Belgique. Là-bas, l’ambiance est au rendez-vous. Vous pourrez voir en live des artistes et des groupes comme Iron Maiden, Nitghtwish ou Black Sabbath et utiliser des pass VIP pour en profiter encore plus. Comme dans chaque festival, une équipe de secours est présente pour vous assister en cas de problème. Sachez que les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier de services supplémentaires simplement en se signalant lors de leur réservation ! Le prix des places commence à partir de 95 euros pour la journée et 195 euros pour les 3 jours. Le prix des pass VIP varie entre 149 et 299 euros. Pour vous loger sur place, il faut compter entre 140 et 460 euros avec toujours 150 euros de caution.

L’Hurricane festival est un des plus grands festivals regroupant à peu prés tous les styles et surtout du rock/pop. Pour s’y rendre, il faut aller à Bremen en Allemagne. On y retrouve des artistes comme Rammstein, Mumford & sons, The prodigy, James Bay, The Hives, Walk off the earth ou elliphant. Le souci, c’est que pour se procurer une place, il faut s’y prendre longtemps à l’avance. Cette année, il aura lieu du 24 au 26 juin, mais plus aucune place n’est disponible. En temps normal, les places sont à 245,45 euros pour tout le weekend. Vous pourrez donc économiser pour l’année prochaine !

Comment parler de festivals sans parler de Tomorrowland ?! Le Tomorrowland est le plus grand festival électro du monde, qui a lieu en Belgique, à Boom. Cette année il se déroulera du 22 au 24 juillet. On en entend beaucoup parler, car des artistes mondialement connus, comme David Guetta, Martin Garrix ou Steve Aoki s’y produisent chaque année. On retrouve aussi les artistes tendances du moment tels que Robin Schulz, Feder ou Lost Frequences. De plus, les décors sont impressionnants et extrêmement réalistes. Malheureusement, comme l’Hurricane festival, il faut s’y prendre longtemps à l’avance pour obtenir des places, dont les prix sont relativement élevés. En effet, les prix démarrent à 98 euros pour un jour et à 272,50 euros pour les 3 jours complets.

Si vous aimez plutôt tout ce qui est hiphop/rnb, vous devriez aller au festival Les Ardentes, qui se tiendra à Liege en Belgique du 6 au 10 juillet. On y retrouve les incontournables Pharrell Williams, Indochine, Nekfeu, Mac Miller et Lilly Wood & The Prick, mais aussi beaucoup d’autres dont vous connaissez surement les noms et les chansons. Ce festival n’est pas très grand, mais pour commencer, c’est parfait. Pour un jour, le prix de base est de 55 euros. Si vous préférez prendre un pass, le premier prix est à 120 euros. Pour vous loger sur place, ce n’est pas très cher. En effet, le prix du camping solo avec un pass journée ou un pass sans camping est seulement de 10 euros.

Enfin, on va parler du festival Rock Werchter, qui se déroulera cette année du 30 juin au 3 juillet à Werchter en Belgique. Il est assez polyvalent, mais c’est un des festivals qui diffuse le plus de musique du monde, de folk et de jazz. Vous y retrouverez des artistes comme les Red Hot Chili Peppers, Florence + the Machine, Macklemore & Ryan Lewis, Disclosure, Parov Stelar, Iggy Pop et encore bien d’autres. Les prix des places commencent à 100 euros. Pour manger, vous pouvez acheter à l’avance des coupons restaurations à partir de 20 euros pour ne pas être embêté sur place. Pour dormir sur place, les tarifs sont à partir de 20 euros également.

Assister à un festival, celà coûte cher, mais il existe différents forfaits. Vous pouvez par exemple rester seulement pour un jour et une nuit et ne pas prendre les tickets campings et restaurations.

 

Tentes

 

Maintenant, c’est à vous de jouer. Faites votre choix, réservez, équipez-vous de vos bottes de pluie et profitez d’un moment inoubliable seul ou avec vos amis !

N’oubliez pas qu’avec Auto Europe, vous pouvez louer une voiture en aller simple pour faire la tournée des festivals en Europe. Réservez de suite par téléphone ou directement sur notre site pour profiter des meilleures offres du moment.

This entry was posted in Évènements annuels. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*