Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Faire du ski au Maroc, info ou intox ?

Partir aux sports d’hiver au Maroc, y avez-vous déjà pensé ? Et non, ce n’est pas une idée saugrenue, c’est du sérieux ! Il ne s’agit pas de montagnes couvertes de neige artificielle ou de pistes de ski intérieures comme à Dubaï, mais de véritables complexes hivernaux. Certes, les infrastructures marocaines ne sont pas comparables aux plus grandes stations suisses ou françaises, mais le Maroc se défend très bien ! Et puis, c’est une expérience inoubliable …

Enfiler sa combinaison de ski, son polaire et son bonnet de laine en pleine Afrique subtropicale, atteindre le sommet des montagnes marocaines en téléskis et observer le désert à perte de vue, puis slalomer entre les cèdres … dur de trouver plus insolite ! Puis oubliez le vin chaud, la raclette ou la typique fondue savoyarde à la fin de la journée ; dans le Royaume Chérifien, c’est tajine et thé à la menthe ! Pour ce qui est de l’équipement, vous trouverez le nécessaire. Par contre, ne cherchez pas de paires de ski high-tech ou bâtons télescopiques … Vous aurez au mieux une bonne paire de Rossignol ancienne génération.


Maintenant, la grande question que vous vous poser sûrement : où peut-on faire du ski au Maroc ?

La station de ski d’Oukaïmenden est de loin la mieux équipée et la plus prisée du Maroc. Du haut de ses 3 200 m et avec environ 300 hectares de pistes, elle attire de nombreux adeptes de sports d’hiver, débutants et confirmés ! Proche du Toubkal, le plus haut sommet de l’Atlas (4167m), Oukaïmenden a la chance d’être enneigée de décembre à avril. Puis, le forfait journalier ne coûte pas plus de 100 dirham (soit moins de 10 euros) alors qu’il peut s’élever jusqu’à 50 euros en France dans des grandes stations comme La Plagne. Pour trouver un hôtel à Oukaïmenden, il faut s’y prendre assez tôt. Sinon, sachez que Marrakech n’est qu’à 75 km de là … Donc, si vous y logez, pourquoi ne pas réserver un véhicule de location au Maroc ? Mi-février, une location de voiture à Marrakech coûte environ 24 euros par jour ; contre 31 euros pour une voiture de location en France, dans des régions montagneuses comme Grenoble par exemple.

——

riad marrakech-hotel marrakech – Guide Riad marrakech – Sélection VIP & tendances de Riads, Hôtels, Restaurants, Sorties et Activités pour un séjour de rêve dans la ville rouge.

——

Puis la deuxième destination ski du Maroc se situe à proximité d’ Ifrane, à Mischliffen plus exactement. Cette petite station pleine de charme est fière d’être surnommée la « Suisse marocaine ». Avec une altitude d’environ 1 715 m, la station de Mischliffen est un endroit idéal pour passer des vacances au ski en famille. Les amoureux de la luge et des pentes douces seront au paradis. Face à son attrait touristique grandissant, Mischliffen tend à développer ses infrastructures. Donc n’hésitez pas à y aller, on vous y accueillera à bras ouverts !

Et vous, quelle est votre destination ski favorite ?

L’équipe Auto Europe

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

2 réponses à Faire du ski au Maroc, info ou intox ?

  1. Rachid says:

    Bonjour,

    Toute ma famille vit dans le Moyen Atlas. Les hivers sont rudes et les neiges très fréquentes durant l’hiver. Il neige plus dans le Moyen Atlas que dans la plupart des régions Françaises. La télévision française à montré un million de fois les ‘neiges du Maroc’. Il suffit de regarder les reportages ou documentaires, pour voir au moins une fois un sujet sur les froideurs de l’hiver et ses neiges ! Mais c’est étonnant de voir tant d’ignorance ! Le Maroc à pourtant été un protectorat français et les français ne savent pratiquement rien de ce pays ! C’est terrible de voir à quel point l’ignorance est pratiquement une seconde nature chez la majorité des gens. Même si on montre un sujet sur les stations de ski du Maroc, de la neige… ils vous diront deux jour après ‘Quoi ? il neige au Maroc ? ha ha ! tu te fou de moi !’. Je pense enfin de compte que cela ne sert à rien de faire ce genre de sujet. Les gens liront et oublieront aussi vite. En tout cas, merci à vous pour ce sujet.
    Cordialement,
    Rachid

  2. Fatiha says:

    Bonjour Rachid,

    merci d’avoir pris le temps de nous communiquer votre avis !
    Oui, en effet nombreux sont ceux qui associent le Maroc aux grandes chaleurs, aux plages, aux souks…bref les vacances d’été. Mais il y a aussi beaucoup qui savent que l’on peut faire du ski dans ce beau pays du Maghreb ! Notre article, justement, devait montrer/rappeler qu’effectivement il existe bien des stations de ski au Maroc et que l’on pouvait passer de très belles vacances de sport d’hiver en pratiquant de la glisse:-)

    L’équipe Auto Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*