Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


blog_header-colours-2-12-2016

Explosion de couleurs : jaune, rouge, bleu !

Jaune : Hoi An

Le levé du soleil occupe une place particulière dans la ville vietnamienne de Hoi An. Les premiers rayons de soleil qui parsèment toute la ville, apportent une atmosphère de conte de fées ! La ville historique se réveille lentement à la lumière jaune vive, réfléchie sur les façades radieuses de la vieille ville.

Bien qu’il existe de nombreuses légendes qui entourent cette ville, on ne sait pas avec certitude pourquoi les maisons de Hoi An sont peintes en jaune. La couleur jaune est honorée par les Vietnamiens et symbolise la prospérité, la chance et le respect. Les habitants de cette charmante ville ont certainement voulu lui donner ainsi une touche spéciale. D’autre part, le multiculturalisme est présent dans chaque coin de Hoi An : des temples japonais dispersés parmi les maisons en bois habitées par des commerçants chinois, et des bâtisses délabrées conçus dans un style colonial français.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville a conservé son caractère pittoresque. La vie quotidienne se déroule autour de la rivière Thu Bon, où l’arrière des habitations ont une sortie sur la rivière pour simplifier le transport et le chargement des marchandises. Un autre lieu important est le fameux marché central riche en produits frais locaux. De nombreuses ruelles, canaux et ponts, ainsi que des sites historiques, ont été conservés intacts jusqu’à nos jours.

Au fil du temps, Hoi An a réussi à maintenir son charme pittoresque. Seule l’arrivée de touristes vient troubler cet endroit figé dans le temps !

blog_hoi-an-2-12-2016

 

 

Rouge : Roussillon

Perché sur une colline de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le petit village de Roussillon ne ressemble en rien aux villages provençaux typiques. Ses rues baignées d’ocre et sa campagne abondante aux couleurs riches, Roussillon est un village pittoresque rouge-roux, classé parmi les plus beaux de France.

Sans aucun passé historique, mais beau à couper le souffle, Roussillon attire les visiteurs tout au long de l’année comme aucun autre site touristique, en particulier les amoureux de la nature et les amateurs d’art.

Les falaises autour du village invitent aux randonnées le long de la fameuse piste appelée “Sentier des Ocres” où tout visiteur est fasciné par les différentes nuances de couleurs, ocre, du jaune pâle au rouge foncé et par la flore variée typique de la région. Ce phénomène de couleurs est dû au sable limoneux de cet endroit et l’oxyde de fer.

blog_roussillon-2-12-2016

 

 

Bleu : Chefchaouen

Endroit féerique riche en parfums et aux mille nuances de bleu, Chefchaouen, petite ville du nord-ouest du Maroc attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Quand on découvre cette ville calme avec comme toile de fond, les montagnes du Rif, on a l’impression qu’elle sort d’un livre aux belles images où la couleur bleue domine. On y apprécie une envoûtante sérénité ! Chefchaouen se distingue des autres villes marocaines par ses maisons blanchies à la chaux bleue bordant des ruelles et des escaliers étroits et contrastant avec les toits rouges de couleurs vives de la médina, construite sous l’influence andalouse. De nos jours encore, on ne sait pas exactement pourquoi les réfugiés juifs venus d’Europe dans les années 1930, ont opté pour la couleur bleue. On pense que très probablement, le choix de cette couleur a un motif religieux : des châles tissés aux fils bleus ont été utilisés pour la prière, une façon de rappeler aux habitants la puissance éternelle de Dieu.
Le Chefchaouen moderne est un mélange remarquable de berbères, juifs, musulmans et arabes. Votre séjour sera emprunt de moments uniques marqués par des scènes de rue étonnantes, une cuisine  délicieuse et des bazars traditionnels où vous pourrez pratiquer vos compétences du marchandage !

blog_morocco-2-12-2016

 

 

Auto Europe ne propose pas de location de voitures au Viêtnam, mais dans de nombreux autres pays asiatiques telle que la Thaïlande, par exemple. Pour votre escapade à Roussillon, une location de voiture avec prise en charge à Marseille ou Avignon est idéale. Et pour visiter Chefchaouen, vous avez le choix entre Rabat et Fès.

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*