Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Europcar s’électrifie avec Renault

flickr_3505864440.jpg
© milst1

Entre Europcar et Renault, c’est électrique ! Le réseau de location de voiture et le constructeur viennent de révéler la signature d’un partenariat pour que le loueur propose des voitures électriques à ses clients à l’horizon 2011, comme le révèle le Nouvel Observateur. Des voitures électriques Renault comme il se doit. Ca laisse donc environ un an et demi aux deux entreprises pour développer non seulement le parc de véhicules mais surtout l’infrastructure nécessaire à son exploitation, notamment la recharge des batteries, évidemment cruciale. Rien n’est dit par contre sur la possibilité pour le client de recharger la batterie lui-même. Les batteries de voiture électrique supportent en général deux types de recharge : lente, à partir d’une simple prise électrique, sur la durée d’une nuit et rapide, à partir d’un générateur dédié, qui permet de charger la batterie à 80% de sa capacité en une demi-heure. Ce sont les générateurs qui devront être implantés le long des autoroutes (dans les stations-service ?) et dans les villes, notamment. L’infrastructure adéquate sera-t-elle généralisée d’ici 2011? Rien n’est moins sûr. Pour les personnes disposant d’un jardin ou d’un garage, la recharge nocturne est possible, mais quid des personnes qui habitent en ville et en immeuble? La question est d’autant plus cruciale que les constructeurs ne sont pas d’accord entre eux pour imposer un format de batteries unique.

Reste que le développement de la voiture électrique est indissociable de celui de l’offre de location. BMW, propriétaire de la marque “Mini” l’a bien compris, qui rencontrait récemment Jean-Louis Borloo, ministre de l’écologie (cf. le Figaro du 14 septembre pour lui présenter son modèle de Mini électrique. C’est sous la forme d’une location d’un montant mensuel de 850$ (hors taxes et assurances !) que la marque commence à diffuser se voitures électriques. Actuellement 250 sont en circulation à Los Angelès et 200 à New York. Pas encore le raz-de-marée, donc, mais le développement de la voiture électrique est riche d’espoir !

This entry was posted in Actualités automobile, Voitures Propres. Bookmark the permalink.

Une réponse à Europcar s’électrifie avec Renault

  1. Pingback: Europcar passe à l’électrique | Blog location voiture Auto Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*