Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


image_pr_article

Le comportement des Français en vacances à l’étranger

Le saviez-vous ? Les Français profitent de leurs 27 jours de vacances en moyenne pour se relaxer, car 49% ne postent aucun message sur les réseaux sociaux durant leurs vacances. Toujours aussi râleurs, ils se plaignent environ 9 fois de la chaleur !

Environ 1 000 français ont été interrogés pour une étude* qui révèle leurs habitudes lors de vacances à l’étranger.

Cette étude commandée par l’intermédiaire en location de voiture Auto Europe, montre aussi que les Français dépensent en moyenne 1 768€ pendant leurs vacances, y compris les vols, logements et autres dépenses. Pour trouver la destination de leurs rêves, ils parcourent en moyenne 2 589 kilomètres.

En moyenne, 41 boissons alcoolisées sont consommées en deux semaines de vacances, un peu plus de 2 livres sont terminés et 3 disputes en moyenne éclatent.

Ce qui ressort aussi de cette étude, c’est le rapport entre les Français et le soleil : en moyenne, 32% passent moins de 3 heures à se dorer la pilule, plus de 22% ne voit aucun intérêt à passer des heures au soleil et/bronzer et 11% font attention à leur santé et évitent au maximum les rayons nocifs du soleil. Malgré tous ces chiffres, on constate que l’heure moyenne d’arrivée sur le transat est 13 heures, alors que les recommandations préconisent de ne pas s’exposer entre 12h et 16h…

Mais quelles sont alors les occupations des Français en vacances ? Des promenades ? Ils marchent environ 3 heures par jour, sont 2 heures dans la voiture et s’arrêtent deux fois pour demander leur chemin. Et en profitent pour apprendre 5 expressions locales.

Ils utiliseront peut-être aussi les applications de leurs appareils mobiles pour éviter de se perdre… Les Français passent en moyenne durant leurs deux semaines de vacances presque 3 heures par jour scotchés sur les appareils mobiles, et environ 2 heures sur les réseaux sociaux.

Un porte-parole d’Auto Europe rapporte : “Notre étude a révélé des faits intéressants, insolites et surprenants sur les habitudes des Français durant leurs vacances.”

“Cependant, nous savons très bien que les vacanciers sont à la recherche du meilleur service, au meilleur prix. Chez Auto Europe, nous y tenons particulièrement, et même si nous ne pouvons pas garantir le soleil tout au long des vacances, nous offrons une excellente expérience de location de voiture à des prix toujours plus attractifs !”

Côté repas, la tendance est au plaisir ! Plus de 40% des Français disent ne pas faire attention à ce qu’ils mangent, et près de 20% reconnaissent consommer pas moins 500 calories de plus que d’habitude, par jour.

Côté coeur, presque 32% des Français disent avoir au moins un rapport intime durant leurs vacances (partenaire ou amour de vacances) ; tandis que 14,5% avouent ne jamais avoir de relations pendant leurs vacances. Et bien sûr, il y a aussi les 11% qui ne peuvent compter leurs conquêtes tellement elles sont nombreuses…

Note aux éditeurs

* Étude commandée par Auto Europe en juin 2017. Environ 1 000 personnes âgées de plus de 18 ans ont participé à ce sondage.

À propos d’Auto Europe

Auto Europe est un intermédiaire dans le domaine de la location de voiture. Ses partenariats avec les plus grands loueurs internationaux comme Avis, Budget, Europcar et Hertz, mais aussi avec beaucoup de loueurs nationaux et régionaux partout dans le monde, lui permettent proposer les meilleurs tarifs.

Avec plus de 60 ans d’expérience, son but est de proposer un service de qualité à ses clients. En plus des voitures, et toujours au meilleur prix, vous pouvez aussi réserver sur le site d’Auto Europe un camping-car, une moto ou encore un chauffeur pour votre séjour.

This entry was posted in Jeu concours, Location de voiture, Vacances, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*