Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


et votre location, avec ou sans assurance?

et votre location, avec ou sans assurance?
© liewcf

En France, c’est simple. Enfin, presque, disons que ça pourrait l’être mais que ça se complique à loisir. Ce qui est simple, c’est que l’assurance s’attache au conducteur, pas à la voiture. Et qu’elle est obligatoire. En bons professionnels, les loueurs de voiture incluent donc cette assurance obligatoire dans le prix de la location, mais en bon commerçants, vous proposent un charabia d’assurances complémentaires dûment payantes. Vous pouvez donc acheter un rachat de franchise :

 

    • “CDW” (en cas de dommage au véhicule),

 

    • “TPC” (en cas de vol),

 

    • “PAI” (pour la prise en charge des dommages au conducteur, voire au passager transporté).

 

Suffisait de le savoir. Ce qu’on ne sait pas encore, c’est que certaines cartes de paiement (Visa premier et mastercard gold par exemple) incluent ces extensions. On ne sait pas non plus ce que contiennent les fameux rachats partiels de franchise et comptez sur des professionnels de l’assurance pour ne pas vous simplifier la, à grand recours d’exemptions et d’exemptions dans l’exemption. Mais au moins pour l’assurance obligatoire dite “au tiers”, c’est clair.

Ca ne l’est plus si vous quittez la France et louez un véhicule à l’étranger. Les législations diffèrent d’un lieu à l’autre. En Amérique du Nord, par exemple, les prix proposés au comptoir de l’agence de location n’incluent aucune assurance. On vous en proposera mais même l’assurance de base pourra doubler le prix de la location. A vous aussi de penser à ne pas la prendre si vous utilisez une carte de paiement évoquée ci-dessus, parce qu’alors l’assurance est incluse.

Une remarque en passant : ces cartes étant réservées aux plus fortunés (minimum de revenus exigé), çela signifie bien que plus on est riche, moins on paye cher pour la location. On s’en doutait un peu mais merci de le confirmer.

Deux pays, deux situations, deux pratiques. Remerciements en avance aux courageux lecteurs qui nous parleront de locations dans les pays exotiques et des pratiques qui ne le sont pas moins. dites-nous tout : louer en Nouvelle-Guinée ou en Albanie, comment ça se passe?

This entry was posted in Assurances. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*