Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Escapades musicales à travers l’Europe

Oui, c’est l’hiver avec ses températures glaciales, ses pluies et ses journées courtes.  A défaut de soleil, découvrez la musique à travers l’Europe!

C’est bien connu, l’Europe est à l’origine d’une grande richesse musicale hétérogène. De nombreux pays ont connu le triomphe d’un style bien spécifique. Laissez-vous emporter à travers notre petit récit pour découvrir trois coutumes musicales.

Au son du Fado au Portugal
Le Fado, un genre musical symbolique est bien connu aussi en dehors de l’Europe. Chant mélancolique, il est accompagné par des instruments à cordes pincées.
Son histoire remonte vers les années 1820 où il était chanté dans les faubourgs pauvres avant d’accéder au rang de chant national . Classé depuis peu au Patrimoine culturel de l’humanité, on peut le savourer à Lisbonne dans les casas de fado, cabarets spécialisés dans ce style de musique portugaise. Une bonne occasion pour découvrir à votre gré le Portugal avec votre location de voiture à Lisbonne !

La passion du Flamenco en Espagne
Musique populaire des gitans andalous, le Flamenco résulte de la fusion de chant  (exprimant tristesse, gaieté, drame et euphorie), de danse ( passion et envoûtement) et d’accompagnement musical ( guitare, castagnettes et claquements de mains). Imprégnée par l’influence de musiciens orientaux, la musique traditionnelle espagnole s’est vue composée de deux styles de musique: la musique andalouse et le flamenco. Ce dernier est joué lors des fêtes religieuses, des cérémonials et des fêtes privées. Les Gitans (Roms) ont joué un rôle fondamental dans son évolution.
Vous ne resisterez pas au charme du Flamenco! Un des plus grands festivals de Flamenco se déroule chaque année en septembre à Séville. Profitez-en pour visiter la ville avec votre location de voiture à Séville à prix bas lors de votre prochain séjour en Espagne!

La musique celtique en Ecosse
Très populaire jusqu’à nos jours, la musique traditionnelle écossaise est une musique celtique. En plus de la cornemuse qu’on associe toujours à l’Ecosse, les plus anciens aspects de cette musique sont le chant gaélique et la harpe celtique.
De nos jours, la cornemuse, le chant gaélique, stepdance et violon sont des éléments inséparables des danses folkloriques, des mariages et bals des Highlands. Ballades et complaintes sont aussi très ancrées dans la tradition écossaise.
Ne manquez pas de réserver une location de voiture à Édimbourg, ville la plus populaire du Royaume-Uni et en même temps la capitale de l’Ecosse où de déroule chaque année en août le festival international d’Édimbourg qui met notamment en hommage la musique celtique!

La musique, c’est le bonheur… Cela vous donne-t-il envie de réécouter ou de découvrir un de ces styles de musique?
Dans nos prochains blogs, nous vous ferons voyager à travers d’autres pays européens pour vous faire découvrir d’autres traditions musicales!

Et si vous avez besoin d’infos concernant la location de voiture pas chère, n’hésitez pas à nous contacter.

L’équipe Auto Europe vous souhaite une agréable lecture.

This entry was posted in Fêtes traditionnelles, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*