Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Entretenir son véhicule sans trop d’effort

Il est tout à fait possible d’entretenir son véhicule sans trop d’effort !
Voici quelques réparations que vous pouvez effectuer vous-même.

Changer un filtre à air
Budget: 20 à 30 euros
En général, le filtre à air est situé près de la base du pare-brise sous le capot. Retirez le filtre usagé pour le nettoyer avec un aspirateur ou remplacez-le par un nouveau en faisant bien attention au sens d’insertion.
En moyenne, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 30.000 km mais c’est variable en fonction de l’environnement dans lequel on roule.

Changer un fusible
Indication : L’équipement électronique de votre véhicule ne fonctionne plus.
Budget: environ 3 euros
Tout d’abord, il est nécessaire de couper le moteur et d’enlever la clé de contact. La boîte à fusible est habituellement située sur la planche de bord, du côté gauche du volant. Après avoir déterminé le fusible endommagé, retirez-le avec une pince à fusible et remplacez-le avec neuf rigoureusement identique.

Changer un essuie-glace
Indication: les essuie-glaces laissent des traces, ont du mal à glisser et émettent des grincements
Budget: 20 à 30 euros.
Relevez le bras de l’essuie-glace et placez le balai horizontalement.
Appuyez la languette (repérage sur la pièce plastique) et poussez le balai vers le pare-brise. Lorsque le balai est détaché du bras, déplacez-le sur le côté pour l’enlever.
Refaite la procédure en sens inverse en veillant à bien intégrer le balai neuf.
Etant un élément de sécurité incontestable, il est recommandé de changer les essuie-glaces en moyenne une fois par an.

Changer une batterie
Effectuez cette opération en ayant éteint le contact auparavant.
Budget: selon les modèles, les prix varient entre 80 et 200 euros.
Pour acheter une nouvelle batterie, notez bien les 3 références du type xxV XXAh xxxA de votre batterie détériorée afin de trouver la batterie compatible.
Dévissez les écrous des bornes de la batterie. Commencez par la borne “-” et ensuite la borne “+”.
Démontez tous les écrous de fixation de la batterie. Après cela, placez la nouvelle batterie en branchant la borne “+” en premier puis la borne “-” par la suite.

Faire l’appoint d’huile moteur
Budget : 20 à 30 euros
Vous avez besoin d’huile dont la référence est conforme à celle de votre moteur. Avant de commencer la procédure, assurez-vous que le moteur est froid. Pour dégager la jauge, tirez-la vers le haut. Après l’avoir nettoyée avec un chiffon non pelucheux, réintroduisez-la à fond. Retirez la jauge pour observer la trace. Le niveau doit se trouver entre les 2 encoches. Si ce n’est pas le cas, versez l’huile en petite quantité. Pour vérifier si vous avez mis la bonne quantité d’huile, laissez tourner le moteur trente secondes. Puis, après l’avoir éteint, vérifiez à nouveau le niveau d’huile dix minutes plus tard.
Il est fortement recommandé de contrôler le niveau d’huile au moins une fois par trimestre et avant chaque grand voyage !

Si vous avez besoin d’infos concernant la location de voiture pas chère, n’hésitez pas à nous contacter. Que ce soit une location de voiture en France, Martinique, Maroc, USA et dans beaucoup d’autres pays, chez Auto Europe, vous êtes toujours à la bonne adresse !

L’équipe Auto Europe vous souhaite une bonne lecture.

This entry was posted in Informations techniques, Infos pratiques. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*