Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Les vacances en famille : un défi ?

Partir en vacances avec des enfants, ce sont toujours de bons moments passés en famille, cependant comment les occuper pendant ce temps libre ? En dehors de la maison, après l’école, sans ordinateur ni télé, le choix de la destination est une question critique. Que privilégier ? Les vacances à l’étranger, la découverte d’une autre culture ou des vacances sportives à la montagne, la convivialité de la plage, la découverte de la nature à la campagne…

Les plus baroudeurs devront surement réfréner leurs ardeurs et privilégier les pays occidentaux dont les normes de sécurités sont plus adaptées au voyage avec des enfants en bas âge. Cependant les Etats-Unis et le Canada sont également des pays très accueillants pour les jeunes enfants. Dans ce cas nous vous recommandons de partir pour un long séjour afin que les enfants aient le temps de s’adapter au décalage horaire. Les familles ont cependant souvent tendance à partir en France. Cela facilite le transport, le logement et offre un large choix de possibilités, profitez donc de la diversité du paysage français. Faites découvrir notre patrimoine à vos marmots !

Partir en vacances avec des enfants impliquent souvent de nombreux sacs, valises, poussettes et autres vélos, trottinettes, rollers, etc. Vous aurez beau essayer de réduire les bagages, pour leur sécurité et leur divertissement il n’en faut pas moins. Alors, louer une voiture se révèle un choix judicieux. En effet, que ce soit à la mer, à la campagne, à la montagne ou à l’étranger, cela vous permettra d’être très flexible mais également de diversifier le quotidien de vos vacances. Découvrir la région, entre deux cours de voile dans le Morbihan, ou de journées à la plage. Un petit détour au bord de la mer pendant des vacances sportives dans les Alpes du Sud. La voiture est toujours bienvenue, elle ouvre le champ des possibles et répond à l’insatiable curiosité des enfants.

La location de voiture en vacances avec des enfants est définitivement un atout. Ou que vous alliez en ville, à la montagne, la mer ou la campagne vous aurez besoin d’une poussette, d’un lit enfant pour les plus jeune, d’un rehausser… tous sont indispensables pour assurer le confort et la sécurité des enfants. Ils prennent cependant beaucoup de place. Nous vous conseillons à cet effet de louer une voiture de location à votre arrivée à destination de vacances. Cela vous évitera le trajet en voiture parfois très longs, où le soleil peut taper fort et les enfants se révéler particulièrement impatients et excités. Si vous ne pouvez faire autrement, privilégiez les trajets de nuit ou tôt dans la matinée, les enfants dormiront plus facilement et le soleil sera moins fort. Nous tenons particulièrement à vous rappeler que la ceinture est indispensable pour les enfants, qui sont trop souvent les premières victimes des accidents de voiture. Une nacelle, un siège auto ou un rehausseur pour les plus âgés est indispensable. En réservant votre location de voiture, vous pourrez demander un siège enfant. Nous vous garantissons un matériel de qualité, adapté aux normes de sécurité européennes De plus, privilégiez les voitures de grandes tailles, vous pourrez emporter vélos, poussettes et autres porte-bébé indispensables lors de vos visites.

Auto Europe se fait un devoir de vous procuere un service de qualité afin de vous faciliter au maximum vos vacances.

L’Equipe Auto Europe.

This entry was posted in Infos pratiques. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*