Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Économiser à Noël – comment ?

Noël est une des périodes préférées de l’année ; cependant, entre les cadeaux, les victuailles, les sorties… le porte-monnaie en prend un sacré coup ! Donc pour finir la fin de l’année en beauté et sans trop dépenser, voici quelques conseils qui vous pourront vous être utiles :

 

– Ne cédez pas à la tentation … Evitez d’acheter de nouvelles décorations de Noël, mais réutilisez celles de l’année dernière. Ou pourquoi ne pas les confectionner vous-même ? Si vous avez des enfants, ces derniers se feront un plaisir de vous aider. Figurines en pâte à sel, guirlandes multicolores en papier crépon, boules en polystyrène à peindre…Laissez libre court à votre imagination !

– N’achetez pas de cadeaux superflus … Pourquoi toujours s’acharner à vouloir trouver le meilleur lecteur MP3, l’appareil photo ou l’ordinateur portable dernier cri ? À moins de savoir exactement ce que veut la personne, vous risquez de la décevoir en achetant une autre marque ou un autre produit non désiré.

Planifiez votre budget dépense pour Noël. Cela vous permettra de ne pas faire de folies et de garder un contrôle sur vos dépenses. Puis pourquoi ne pas profiter de cette fin d’année pour clarifier l’état de vos comptes ?  Calculez vos principales sources de dépenses, voyez là où pouvez économiser dans le futur. Et si vous avez besoin, choisissez une solution utile et pratique pour assainir votre situation financière : le rachat de crédit. Ainsi commencez l’année sur de bonnes bases.

– Avant de faire vos courses, faites une liste de ce que vous avez besoin et essayez de vous limiter au maximum à cette liste. Puis encore une fois, au lieu d’acheter des gâteaux ou pâtisseries industrielles, faites les vous-même ! Que diriez-vous d’une bonne bûche faite maison ? Trouvez une bonne recette adaptée à vos capacités culinaires, achetez les ingrédients, enfilez votre tablier et mettez-vous au fourneau… Peut-être découvrirez vous une nouvelle passion …

– Si vous avez prévu de vous déplacer pour aller rendre visite à vos proches, choisissez de louer une voiture de location pas cher. Pour dépenser encore moins, réservez votre location voiture en France ou à l’étranger à l’avance !

– Oubliez toutes vos guirlandes lumineuses et autres décorations électriques, et préférez les bougies ! Non seulement vous créerez ainsi une ambiance beaucoup plus chaleureuse mais vous sentirez également la différence sur votre facture électricité.

Et vous, quelles sont vos astuces pour ne pas trop dépenser pendant les fêtes de fin d’année ? Avez-vous d’autres conseils utiles ? Merci de nous en faire part…

L’équipe Auto Europe.

This entry was posted in Fêtes traditionnelles, Infos pratiques. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*