Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Deux fêtes du printemps : Las Fallas à Valencia et Saint Patrick’s day à Dublin.

L’arrivée des beaux jours est l’occasion de festivités dans le monde entier. Profitez des offres printanières pour votre voiture de location et vivez la magie de ces fêtes traditionnelles.

Las Fallas à Valencia
A votre arrivée à l’aéroport, prenez une voiture de location à Valencia et vivez l’enchantement des Fallas (prononcez Faillas).
Pouvez-vous imaginer que des artistes créent avec minhttp://www.autoeurope.fr/go/location-de-voiture/voiture-location-espagne/location-voiture-valence/utie et perfection pendant toute une année près de 300 gigantesques figures de papier mâché et que ces fantastiques œuvres d’art seront admirées seulement 5 jours avant d’être brûlées? Ce sont les Fallas de Valence, la fête de l’art éphémère.
A l’origine les fallas étaient des supports en bois auxquels les charpentiers et artisans accrochaient des lampes à huile en hiver, pour les illuminer à la tombée de la nuit. Le jour de la Saint Joseph ( patron des charpentiers),  ces supports étaient brûlés pour fêter l’arrivée du printemps. Plus tard l’habitude fut prise de les décorer et transformer en pantins (las fallas) ou enfants de cires et chiffon (los ninos). Depuis le siècle dernier,  les Fallas sont des gigantesques figures de bois et papier mâché et représentent des personnages satiriques, œuvres d’art commandées un an à l’avance aux artistes par les différents quartiers de la ville.
La fête commence lorsque le 15 mars, les statues sont montées sur les places de la ville. Pendant trois jours la ville est en fête: les habitants défilent dans leurs habits traditionnels, les « olés » retentissent dans les arènes, bonne humeur et musique dominent la ville, des pétards éclatent et des feux d’artifice sont tirés. La fête prend fin le 19 mars avec un spectacle impressionnant de feux d’artifice au cours duquel les Fallas sont embrasés sous les yeux émerveillés de tous les Valenciens et visiteurs venus du monde entier.
Date : du 15 au 19 mars

Saint Patrick’s day à Dublin
Verte comme le printemps, telle est la couleur de la fête de la Saint Patrick. Accueillez les beaux jours dans la joie et fêtez à Dublin la fête nationale  irlandaise!
Dédiée à Saint Patrick, un missionnaire qui a converti l’Irlande au christianisme, c’est aussi une ancienne fête celtique en l’honneur du printemps et la coutume veut que ce jour-là on s’habille de vert, couleur du printemps et de l’espoir, ou qu’on décore ses vêtements du trèfle, l’emblème de l’Irlande.
La fête de la Saint Patrick est un rendez-vous à ne pas manquer lors de votre voyage en Irlande. Le 17 mars, les irlandais se réunissent dans les grandes et petites villes. Danses et musique irlandaises envahissent les rues et la Guinness coule à grand flots dans les pubs. A Dublin les festivités commencent le 12 mars et se terminent avec la célèbre parade qui retrace avec humour l’histoire de l’Irlande. Au volant de votre location de voiture à Dublin, partez aussi à la découverte de la verte Erin avec ses prairies, ses falaises et ses charmants petits villages!
Date : du 12 au 17 mars 2011

This entry was posted in Évènements annuels, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*