Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Destinations idéales pour les vacances de la Toussaint

Le 22 octobre débute officiellement les vacances scolaires de la Toussaint dans toute la France, elles s’achèveront le 3 novembre. Il est donc grand temps de planifier votre pro- chaine escapade automnale. Pour ceux qui sont encore in- décis quant au choix de leur destination, nous avons établi une petite liste des pays qui s’apprêtent particulièrement à cette période.

Douce France. Pourquoi ne pas profiter des vacances de la Toussaint pour découvrir l’hexagone et plus particulièrement sa chère capitale Paris ? Débarrassée de l’afflux touristique propre aux périodes estivales, l’automne est la période idéale pour visiter Paris en voiture de location. Les amoureux de l’océan se dirigeront plutôt en direction du littoral atlantique pour voir Bordeaux, alors que d’autres préféreront respirer l’air méditerranéen dans des villes telles que Nice, Marseille ou Perpignan. La Corse est également très agréable à cette période; pour visiter l’île de Beauté, l’idéal reste de louer une voiture à Ajaccio ou Bastia.

Viva España & Portugal ! La visite de ces deux pays limitrophes est parfaitement combinable, même en 10 jours! Vous pouvez par exemple prendre un vol pour Madrid d’où vous prendrez en charge votre voiture de location avec laquelle vous aurez la possibilité de rejoindre facilement les célèbres villes portugaises de Porto et Lisbonne. Ne manquez pas non plus l’Andalousie, région vivante et vibrante du sud de l’Espagne dont les plus grandes villes resteront toujours Séville, Malaga et Cordoue.

Savourez la Dolce Vita en Italie. Profitez des vacances de la Toussaint pour rendre visite à nos voisins italiens. Faites le tour de Rome en voiture de location et laissez-vous émerveiller par les nombreux vestiges historiques encore existants, témoignages précieux de l’histoire italienne et européenne. Milan, très connue dans le monde de la mode, vaut également le détour. Sans oublier les charmantes îles italiennes comme la Sicile ou la Sardaigne ; sachez d’ailleurs que vous trouverez nos agences partenaires sur place.

Let’s go to America ! Savez-vous qu’en octobre-novembre, les températures à Miami (Floride) varient entre 20 et 29° ? Une période de rêve pour partir à la découverte des Etats-Unis en location de voiture ! La Californie s’avère être également très attractive : la ville de Los Angeles enregistre en moyenne une journée de pluie par mois en octobre. Quant à New York, la météo y est certes moins clémente mais reste tout de même optimale pour visiter cette ville exceptionnelle. N’oubliez pas non plus que c’est bientôt l’été indien au Canada ; les paysages aux couleurs diverses sont splendides !

Voici donc un petit aperçu des lieux de villégiature préférés en octobre et novembre. Cependant il ne s’agit ici que d’une liste non exhaustive ; il y a encore tant d’autres destinations qui n’ont pas été citées précédemment comme par exemple l’île de la Réunion, la Grèce, les pays du Maghreb, le Sri Lanka…

Et vous, vous faites quoi pendant les vacances de la Toussaint ?

L’équipe Auto Europe

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*