Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Blog_Header_destinations-soleil.9.01.2018

Destinations soleil pour les vacances d’hiver !

Nous vous avons sélectionné sept destinations soleil pour vos vacances d’hiver, où il fait bon de passer ses vacances quand le grand hiver règne en France !

Il est grand temps de fuir le frimas de l’hiver ! Laissez enfin derrière vous le quotidien, loin du froid, de la neige, des gros manteaux, des écharpes, des nez qui coulent et des jours trop courts. Aspirez à nouveau ce sentiment de bien-être et de liberté. Températures douces et agréables, paysages magnifiques et une bonne ambiance ! Tout est au programme !

Si vous préférez rester en Europe et éviter le décalage horaire, vous n’avez que l’embarras du choix. Voici quelques suggestions pour vous donner une petite idée. Et pour ceux qui aiment les contrées lointaines et le dépaysement, il y a également une petite sélection pour vous inspirer !

La douceur de l’Algarve

Au sud du Portugal et bordée par l’océan Atlantique, se trouve l’Algarve, une région réputée pour sa superbe côte, ses magnifiques plages et son riche patrimoine historique. Un incontournable comme destination hiver quand le tourisme de masse diminue considérablement à cette période ! L’Algarve ensoleillée toute l’année, invite à la détente et aux plaisirs, été comme hiver, le long des 200 km de côte séparant la Forteresse de Sagres de Faro et sa vieille ville. Ce paradis naturel très varié où la faune et la flore cohabitent avec les villages de pêcheurs aux maisons pittoresques, offre plusieurs possibilités : villes historiques, parcs aquatiques et merveilleuses plages. Le tout avec des températures très agréables. Ne manquez pas de visiter Faro, la charmante capitale de l’Algarve !

12

 

Des beaux jours d’hiver en Andalousie

Bénéficiez de la douceur d’un hiver andalou pour vous ressourcer et faire le plein de soleil ! Située aux portes de l’Afrique, au sud de l’Espagne et bordée par la Méditerranée, l’Andalousie est très agréable en hiver, quand le froid devient insupportable en France. Profitez de votre séjour dans cette belle région d’Espagne pour visiter Cordoue, capitale culturelle et spirituelle de l’Occident au Xe siècle, l’Alhambra de Grenade qui héberge de splendides jardins et palais, témoignant un passé mauresque de l’Andalousie- Prenez le temps de découvrir Séville, capitale de l’Andalousie au passé prestigieux et riche d’un patrimoine artistique. Ne manquez pas de voir Malaga et sa baie entourée de chaînes de montagenes.

5 6

 

Ténérife, la perle des Canaries

Pour profiter de plages ensoleillées toute l’année et surtout en hiver, Tenerife est la destination rêvée ! D’origine volcanique, l’île de l’éternel printemps séduit tant par ses belles journées radieuses que par la diversité de ses magnifiques paysages ainsi que par ses stations balnéaires. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national du Teide est idéal pour faire de belles excursions entre des pauses farnientes à la plage au sable blanc ou noir ! L’île abrite d’autres sites naturels tout aussi intéressants tels que le parc rural d’Anaga qui offre un superbe panorama sur l’océan et le parc rural de Teno encore très peu fréquenté.

3 4

 

Sous le soleil de Malte

Situé au beau milieu de la Méditerranée, l’archipel maltais comprend huit îles dont quatre sont habitées : Malte, île principale de l’archipel dont la capitale est La Valette, l’île de Gozo, l’île de Comino et l’île Manoel. Découvrir le riche passé historique (7 000 ans !),
à ciel ouvert, entre autres, sur les traces des chevaliers de l’ordre ou vous adonner aux plaisirs de la mer entre magnifiques criques et rochers blancs, tout y est à Malte. Ne manquez pas de voir la cité fortifiée de Mdnina ainsi que La Valette qui est un festival de constructions baroques !

7 9

 

Gaudeloupe, Martinique, île aux belles eaux, l’île aux fleurs

En France, à l’autre bout du monde ! La Guadeloupe et la Martinique, deux destinations parmi les plus prisées des Français pendant la saison hivernale ! Quoi de plus beau que ces îles des Caraïbes où la température moyenne sur l’année est de 29°C ! Île aux belles eaux, île aux fleurs, la Guadeloupe et la Martinique bénéficient d’un climat tropical et sont dotées de merveilleux paysages dignes de cartes postales. Une population créole provenant de plusieurs métissages, accueillante et chaleureuse à la fois, des plages de sable blanc, des fruits et plantes exotiques…, bref, tout y est pour des vacances réussies en hiver !

11 10

 

L’hiver au chaud en Afrique du Sud

Quand le froid d’hiver commence en France, l’été austral s’installe sur l’Afrique du Sud. Baigné par l’océan Atlantique et par l’océan Indien, le pays abrite une infinie variété de paysages d’une beauté exceptionnelle. Vous avez un grand choix entre une variété de steppes, des zones désertiques, des savanes, des montagnes, des plages aux eaux cristallines, des grandes métropoles, des villes au flair américain, des villages pittoresques… Ambiance exotique et dépaysement vous sont garantis ! Ne manquez surtout pas de visiter Le Cap où s’étirent des vignobles à perte de vue et Johannesburg !

14 15

 

L’Australie, à l’autre bout du monde

Quand la vague de froid touche la France, c’est le plein été en Australie ! Pour vos vacances d’hiver, prenez le temps, car l’île-continent d’Australie est vaste et offre une immense diversité de paysages dont certains époustouflants. Outre les magnifiques plages et les villes métropoles telles que Sydney, Melbourne et Perth, le pays compte plus de 500 parcs nationaux. Profitez de votre séjour dans ce pays si étranger pour découvrir l’une des sept merveilles du monde, à savoir la Grande Barrière de Corail (Great Barrier Reef), un vrai paradis terrestre ! L’Australie, un rêve à réaliser !

12 13

This entry was posted in Évènements annuels, Vacances, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*