Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Destinations incontournables d'Espagne

Destinations incontournables d’Espagne

L’Espagne est l’une des premières destinations touristiques au monde et c’est aussi l’endroit idéal à explorer avec une location de voiture. L’Espagne est un pays très vaste avec de nombreuses choses à voir, et il y en a pour tous les goûts. Nous avons choisi de développer ici les cinq villes les plus prisées par nos clients pour la location de voiture en Espagne : Palma de Majorque, Malaga, Alicante, Ibiza et Barcelone. Alors pourquoi ne pas inclure ces villes à votre itinéraire pour votre prochain séjour en Espagne ?

Cahédrale gothique de PalmaPalma est la capitale de l’île de Majorque et des Baléares, un petit groupe d’îles espagnoles en Méditerranée. Dominant les toits de la ville, son imposante cathédrale gothique a été achevée en 1587 et est l’un des bâtiments les plus impressionnants du pays. L’une des attractions incontournables de Palma est la Fundació Pilar I Joan Miró, cela regroupe l’atelier de l’artiste et une collection de ses œuvres, elle est installée dans un bâtiment ultramoderne. Avec un patrimoine artistique et architectural très plaisant, l’aquarium de Palma présente pas moins de 25 réservoirs de tailles différentes, dont le Big Blue, un bassin de 9 mètres de profondeur qui contient de nombreux requins et un large éventail d’autres créatures marines impressionnantes.

Malaga, une des villes les plus visitées d'EspagnePorte d’entrée de la Costa del Sol, et l’une des principales régions touristiques d’Espagne, Malaga est une ville dynamique avec l’un des climats les plus tempérés de toute la Méditerranée. Pablo Picasso est né ici en 1881 et la maison dans laquelle il a passé ses premières années accueille maintenant le siège de la Fondation Picasso. À proximité, se trouve un musée dédié à son art, comportant environ 150 de ses œuvres. Une autre attractions touristique plus populaires de la ville est l’Alcazaba, une immense maison construite entre le VIIIe et le XIe siècle et qui expose une belle collection d’objets phéniciens, romains et mauresques. La dernière attraction à ne pas manquer est la cathédrale de Malaga, construite sur les fondations d’une ancienne mosquée, qui est particulièrement remarquable pour son intérieur de style Renaissance.

Centre historique d'AlicanteCapitale de la région ensoleillée de la Costa Blanca, au sud-est de l’Espagne, la ville côtière d’Alicante est le centre d’une longue bande de côtes sablonneuses où se trouvent certaines des plus belles plages de la péninsule ibérique. Situé en hauteur sur un centre historique d’Alicante, l’ancien château d’Alicante a été construit par les Maures au IXe siècle et abrite aujourd’hui un fascinant Musée d’histoire à l’intérieur de ses fortifications. C’est l’attrait majeur des touristes. Une autres attraction touristique de la ville est MARQ, l’un des plus importants musées archéologiques d’Espagne et lauréat du Musée Européen de l’Année en 2004. Niché sur les pentes du Mont Benacantil, le vieux quartier d’Alicante est un véritable labyrinthe avec des rues sinueuses bordées de boutiques à la mode et de bars à tapas à proximité de la cathédrale San Nicolás. C’est l’endroit idéal pour se détendre après une longue journée de visites !

Ibiza et ses plages idylliquesL’île baléare d’Ibiza est aussi populaire pour ses plages idylliques et ses criques que pour sa vie nocturne réputée dans le monde. Peu de touristes s’aventurent à l’intérieur des terres, mais c’est un endroit sauvage et reculée de forêts de pins vertes luxuriantes au milieu de vastes étendues d’oliviers et d’amandiers. Eivissa ou Ibiza ville, est un endroit charmant avec une belle cathédrale et de nombreux trésors archéologiques datant du VIIe siècle. Construite autour d’une colline à l’entrée du port, son attraction vedette est la Dalt Vila (Haute-Ville), un ancien quartier fondé par les Phéniciens lorsqu’ils sont arrivés en 654 av. JC. Contenues dans un magnifique parc naturel, les salines chatoyantes de Ses Salines ne sont pas seulement un refuge pour la faune, elles forment aussi l’une des plages les plus spectaculaires de l’île. Et avec votre location de voiture d’Auto Europe, vous ne devriez pas manquer d’admirer les vues panoramiques depuis le sommet de Puig de Missa, une colline fortifiée au-dessus de la ville de Santa Eulária des Riu sur le côté est de l’île.

Magnifique basilique de BarcelonePour finir, Barcelone est l’une des villes portuaires les plus fréquentées de la Méditerranée. C’est ici que vous en apprendrez le plus, sur l’histoire et de la culture du pays. Vous trouverez aussi un grand nombre d’attractions touristiques exceptionnelles comme la basilique inachevée d’Antoni Gaudí – La Sagrada Família – qui est le bâtiment le plus emblématique de Barcelone avec une architecture et des couleurs magnifiques. Le corps de l’architecte repose dans la crypte, près de l’endroit où un musée expose des maquettes de l’église avant que le projet ne soit brusquement interrompu, suite à sa mort en 1926. Dans le Palau Nacional (Palais National), le Musée National d’Art Catalan est aussi un incontournable avec sa vaste collection de peintures romanes et gothiques, de sculptures et de métaux précieux. Le musée Picasso, qui illustre le développement du grand artiste, depuis ses carnets de croquis de 9 ans jusqu’à ses plus belles peintures, est l’un des principal point d’intérêt Barcelone.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à définiir votre itinéraire et à réserver votre locaion de voiture en Espagne !

This entry was posted in Top 5, Vacances, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*