Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Destinations d'hiver

Destinations d’Europe à visiter en hiver

Tout ne doit pas être toujours sombre et triste pendant les mois d’hiver. L’avantage de découvrir une ville en automne ou en hiver est que les touristes sont moins nombreux, vous évitez le stress de la foule et aussi, les tarifs sont moins élevés. Réservez maintenant une location de voiture dans l’une des villes sélectionnées pour vous, emportez les vêtement adéquates, explorez la ville et profitez au maximum !

Barcelone, Espagne
Barcelone est une ville animée qui conserve son ambiance décontractée même durant les mois d’hiver. Les températures sont tout d’abord plus supportables qu’en plein été. Elles sont douces et se situent autour de 14°C de décembre à février, avec une baisse d’environ 5 degrés lorsque le soleil se couche. Prenez une voiture de location à l’aéroport de Barcelone et profitez-en pour découvrir les marchés de la ville où vous pourrez rapporter quelques souvenirs ou déguster la cuisine locale.

Saviez-vous que les espagnols sont aussi des spécialistes lorsqu’il s’agit de brasser un chocolat chaud ? En hiver, il n’est pas difficile de trouver un bar local pour savourer une délicieuse boisson chaude et vous réchauffer entre deux visites.

Rome, Italie
Découvrir Rome en hiver est une excellente idée pour ceux qui souhaitent visiter les sites touristiques de la ville. En effet, la foule ne se bouscule pas comme en été et vous perdez ainsi moins de temps dans les files d’attente. Toutes les attractions restent tout de même ouvertes. Vous pouvez même éventuellement profiter de réductions. Les hôtels peuvent aussi être moins onéreux.

Il est préférable de visiter cette ville romantique avant la Saint-Valentin car à cette période, les tarifs ont tendance à grimper !

StokholmStockholm, Suède
Faites le plein d’air frais et visitez Stockholm. N’oubliez pas de vous habiller chaudement, nous vous conseillons une bonne veste d’hiver et des bottes chaudes. Les températures peuvent descendre légèrement en dessous de zéro, mais les voyageurs aiment visiter cette ville culturelle aussi en hiver. À partir de novembre, vous pouvez tester vos habiletés en matière de patinage sur l’une des patinoires extérieures de la ville.

Saviez-vous que le soleil se couche vers 14h30 les jours les plus courts ? Assurez-vous donc d’activer le flash de votre appareil photo !

Budapest, Hongrie
Pendant les jours les plus froids, nous aimons nous détendre dans un bon bain chaud. Veli Bej est un complexe thermal récemment rénové, mais qui reste cependant le plus ancien bain turc de la ville, parfait pour se relaxer après une promenade dans les rues historiques de la ville. Si vous vous sentez encore le froid de l’hiver, terminez votre journée dans un bar de la ville et commandez un verre de vin chaud.

Saviez-vous que vous pouvez prendre des cours de cuisine dans la ville et apprendre à cuisiner le plat Goulash traditionnelle hongroise. De quoi épater votre famille ou amis au retour de votre séjour !

Et vous, où allez-vous passer votre séjour durant les mois d’hiver ?

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*