Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


des nouvelles de Ford

flickr_3406105760.jpg
© chrisdlugosz

Yo ! Ca repart… Enfin, peut-être. Le seul constructeur américain à ne pas avoir déposé le bilan (mais qui est passé proche…) annonce des chiffres en hausse (modeste) de 2,3% au mois de juillet par rapport au mois de juillet 2008, ce qui ne suffit pas à crier cocorico (enfin, disons hurra ho !) mais est certes positif et encourageant pour l’industrie automobile américaine toute entière. Deux ans que ça n’était pas arrivé. On dit merci qui? Merci la prime à la casse de 4500$ (c’est quand même autre chose qu’en France !) décidée par l’administration Obama.

Le journal la tribune qui détaille les résultats de Ford et de ses principaux concurrents préfère insister sur le plan de développement des véhicules électriques de 2,4 Milliards de dollars qu’a décidé l’administration Obama et qui serait, selon le président américain : “un investissement dans notre capacité à développer demain de nouvelles technologies. Il s’agit de créer l’infrastructure de l’innovation.” et le plus gros investissement de ce type dans ce genre de technologie dans l’histoire américaine.”. Le défi n’était pas difficile à relever tant les Etats-Unis se sont toujours désintéressés, à ce jour, des technologies visant aux économies de pétrole. Une conséquence du nouveau souci américain face au péril climatique? Plutôt d’après le journal économique le souci de “réduire la dépendance des Etats-Unis vis-à-vis des importations de pétrole”. On se disait bien aussi…

This entry was posted in Actualités automobile. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*